Vous êtes ici:

Proline de Bayer Crop Science homologué pour le contrôle des maladies et la réduction du DON dans le maïs

Par Jean Moullart | Publié le 07 Août 2011 à 10:15
Proline de Bayer Crop Science homologué pour le contrôle des maladies et la réduction du DON dans le maïs

Les producteurs de maïs du Canada ont finalement un fongicide pour protéger leur culture contre les maladies du feuillage tout aussi bien que les mycotoxines DON qui diminuent le rendement. ProlineMD est maintenant homologué pour lutter contre davantage de maladies dans le maïs que tout autre produit sur le marché et est le seul fongicide qui contrôlera la fusariose, la maladie fongique qui produit le DON.

 

Lancer la discussion sur le forum

En plus de supprimer la fusariose et la pourriture de l’épi causée par Gibberella, Proline contrôle également la rouille, la kabatiellose, la tache grise et le dessèchement. En contrôlant ces maladies, Bayer Crop Science indique que les producteurs constateront aussi un rendement accru et une qualité plus élevée.

 

« Maintenir la culture de maïs exempte de maladies avec des traitements fongicides est devenue une pratique culturale améliorée pour les producteurs de maïs des États-Unis, » mentionne Greg Good, Gérant de la gamme de produits de grandes cultures chez Bayer CropScience. « Maintenant que les producteurs canadiens de maïs ont accès à un fongicide tel que Proline pour faire face aux pires maladies dans le maïs, les observateurs dans l’industrie prévoient que les producteurs vont tenter leur chance pour produire des grains le plus propre possible avec cette nouvelle technologie. »

 

Reconnu depuis longtemps comme un problème sérieux dans le maïs, le DON affecte la qualité du grain pour de nombreux utilisateurs finaux. Dans les aliments pour consommation animale, DON cause plusieurs maux de tête aux producteurs de porc, incluant le refus d’alimentation et des problèmes de reproduction. Le DON créé également des problèmes pour la lignée de sous-produits dans un nombre élevé de procédés industriels. Par exemple, de faible teneur en DON dans le grain qui sort de la batteuse produit des niveaux beaucoup plus élevés dans les sous-produits lors du processus d’extraction de l’éthanol.

 

Dans les études publiées dans ‘Journal of the Science of Food and Agriculture’, il a été estimé que 2.1 millions de tonnes de drêches de distillerie avec solubles (DDGS) ont été fabriquées au Canada comme sous-produit de la production d’éthanol. Ce sous-produit peut être une source de protéine et d’énergie abordable en alimentation animale. L’extraction d’éthanol fait une transformation, par contre il y a une concentration du niveau de DON dans les DDGS par un facteur de 3, rendant le sous-produit inadéquat comme aliment pour le bétail et créant une problématique d’élimination de déchets pour les fabricants d’éthanol.

 

« En utilisant et en ajoutant de la valeur à ce sous-produit peut être essentiel à la durabilité du secteur de l’éthanol au Canada, » mentionne Luc Bourgeois, directeur de la recherche et du développement chez  Bayer CropScience. « Placer la prévention des infections de la fusariose au premier rang peut aider à faire face cet enjeu très important dans l’industrie du maïs. »

 

 

 

 

 

Au sujet de Bayer CropScience

Bayer est une entreprise de niveau mondial dont les activités principales se situent dans les secteurs des soins de santé, l’alimentation et les matériaux de haute performance. Bayer CropScience AG qui est une filiale de Bayer AG, avec un chiffre d’affaires annuel de 6,5 milliards d’euros (2009), se classe parmi les plus importantes entreprises de pointe sur la planète en production végétale dans les secteurs de la protection des cultures, la lutte antiparasite dans les domaines non agricoles ainsi que des semences et des biotechnologies végétales. L’entreprise dispose d’une gamme exceptionnelle de produits et offre à ses clients une vaste fenêtre de services destinés à l’agriculture moderne et durable ainsi qu’à des applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie environ 18 700 personnes dans le monde.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents