Vous êtes ici:

Setanta Flo, le nouvel herbicide colza de la firme Certis

Par Jean Moullart | Publié le 20 Juillet 2011 à 18:29
Setanta Flo, le nouvel herbicide colza de la firme Certis
Certis lance Setanta Flo, un nouvel herbicide "colza" dosé à 400 g/l de propyzamide. Il s’agit de la toute première spécialité alternative au produit formulé à base de la même matière active, utilisé jusqu’alors sur ce segment de marché. Particulièrement efficace contre les graminées, cette solution de post-levée permettrait de gérer les situations de désherbage difficile et les apparitions de résistance dans la rotation. Son mode d’action racinaire unique en ferait une réponse efficace dans le cadre de la gestion durable des molécules herbicides en grandes cultures.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Certis, Setanta Flo sait se montrer particulièrement efficace sur adventices peu sensibles aux herbicides anti-graminées foliaires (brome) ou bien sur graminées résistantes (vulpins, ray-grass, folles avoines…), mais aussi sur certaines dicots et repousses de céréales.


La nouvelle spécialité de Certis autoriserait une gestion économique du désherbage dans la rotation de par sa capacité à éradiquer brome et graminées résistantes avant l’implantation des cultures suivantes.

 

Sélectif de la culture, Setanta Flo pourra être appliqué sur colza de la mi-octobre jusqu’à la reprise de végétation (février). Setanta Flo est souple d’emploi: selon Certis, c'est l'un des seuls produits racinaires qui détruisent les graminées indésirables tout au long de l’hiver, même par températures basses ou encore sur sol gelé.

 

Pour Mathieu Vaisset, Chef Projets Grandes Cultures chez Certis, "Grâce à Setanta Flo, nous proposons une solution efficace pour contrôler les adventices difficiles dans la rotation. Son mode d’action unique apporte une réponse dans la gestion des graminées résistantes aux familles "dims" et "fops". Notre nouvelle spécialité est particulièrement adaptée aux problématiques de désherbage en situation de rotation courte et de recours aux techniques de semis direct. Il s’agit là d’un argument de poids, lorsque les dernières statistiques Agreste montrent  que c’est le cas de 40% des colzas emblavés en France».

 

Pour Jacques Haverlant, Directeur Marketing Certis, "Setanta Flo est le premier produit de notre future gamme de "spécialités confirmées". L’arrivée de  cet herbicide à notre portefeuille marque notre détermination à entrer encore un peu plus sur le marché des grandes cultures. Par ailleurs, nous observons une demande marquée pour des produits de désherbage "durable" qui permettent également une gestion pérenne des molécules. La culture du colza  dans le cadre de rotation oléo protéagineux/céréales n’échappe pas à cette règle puisque le segment des racinaires enregistre, d’après les experts du Cetiom, 30% de croissance par an.  Pour la campagne 2011-2012, nous comptons occuper 20% de ce marché. »

 

Setanta Flo® est proposé en bidon de 5 l.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Certis Europe

Services
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de commercialisation exclusive avec son  fournisseur historique, Chemtura.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge. Désormais, ce traitement de semence à la formulation micro-émulsion...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis a mené une enquête en collaboration avec Union Terres de France (15 coopératives réparties sur le grand quart nord ouest de la France: Noriap, Sévépi, Cap Seine, Agrial, ValFrance, CECAB…) auprès...
Lire la suite >>>