Vous êtes ici:

Les professionnels des fruits et légumes frais dénoncent les pratiques commerciales adoptées par l’enseigne Lidl

Par Jean Moullart | Publié le 16 Juillet 2011 à 17:16
Les professionnels des fruits et légumes frais dénoncent les pratiques commerciales adoptées par l’enseigne Lidl

Tandis que la majorité des enseignes de la distribution a choisi de référencer prioritairement la production française et que la plupart des producteurs de fruits et légumes doivent affronter une situation de marchés extrêmement détériorée, l’interprofession des fruits et légumes frais, INTERFEL fait part de sa très vive indignation face aux pratiques agressives de l’enseigne Lidl. Cette enseigne enchaîne en effet des promotions dévastatrices pour les marchés, sur des produits qu’elle achète à des cours que n’acceptent pas les producteurs français et qui, pour certains, sont situés en-dessous des coûts de revient les plus faibles de toute l’Union européenne.

Lancer la discussion sur le forum

Ce faisant, Lidl n’hésite pas à tirer profit de la situation de détresse des producteurs déjà gravement précarisés par la crise E. Coli.

 

L’interprofession des fruits et légumes frais, INTERFEL, est scandalisée par le comportement de ce distributeur qui démontre, de façon pathétique, qu’il n’a aucun argument autre que celui du prix pour attirer les consommateurs, alors même que ceux-ci ont besoin d’un conseil, d’une expertise, d’un savoir-faire leur permettant de satisfaire leurs attentes, tout en valorisant les produits et le travail de ceux qui les mettent en marché.

 

 

 

 

 

 

A propos d’Interfel

Créée en 1976, INTERFEL rassemble et représente tous les métiers de la filière Fruits & Légumes frais de la Production à la Distribution. Elle est reconnue comme seule Interprofession nationale pour les fruits et légumes frais par les Pouvoirs Publics qui lui délèguent le pouvoir d'élaborer des accords interprofessionnels qui font force de loi. INTERFEL est reconnue par l'Union européenne depuis le 21 novembre 1996.

Interfel agit également auprès du grand public en favorisant la consommation régulière de fruits et légumes frais. Interfel participe ainsi activement à  la lutte contre l’obésité et contre certaines maladies comme le cancer et les maladies cardio-vasculaires.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents