Vous êtes ici:

Le Copa-Cogeca se réjouit de l'annonce par les autorités allemandes de la levée de l'avertissement concernant la consommation de concombres, tomates et de salades

Par Jean Moullart | Publié le 10 Juin 2011 à 17:16
Le Copa-Cogeca se réjouit de l'annonce par les autorités allemandes de la levée de l'avertissement concernant la consommation de concombres, tomates et de salades
Le Copa-Cogeca (syndicat européen des agriculteurs et coopératives agricoles) a aujourd'hui salué l'annonce par les autorités allemandes de l'annulation de l'avertissement visant la consommation de concombres, de tomates et de salade, suite à la confirmation par des tests du fait qu'il ne s'agissait pas de la source de l'épidémie d'E.coli. Le Copa-Cogeca a par ailleurs salué les indications selon lesquelles la Russie entendait lever son interdiction d'importations de légumes en provenance de l'UE et souhaite que cette levée soit d'application sans délai. Les producteurs doivent recevoir une compensation pour 100% de leurs pertes.
Lancer la discussion sur le forum

Le Secrétaire général du Copa-Cogeca a indiqué : « Je me réjouis de cette annonce. Les agriculteurs et les coopératives agricoles de toute l'UE ont considérablement souffert des effets de cette crise, même si elle ne leur était due en rien. La consommation européenne a chuté, contraignant certains d'entre eux à cesser leurs activités. Nous exhortons la Commission européenne à introduire immédiatement des mesures d'urgence qui permettent aux agriculteurs de recouvrer 100% de leurs pertes. Nous estimons des pertes allant jusqu'à 400 millions d'euros par semaine dans huit Etats membres ».

« J'invite également les Etats membres et les pays tiers à lever les restrictions commerciales qu'ils ont imposées aux exportations européennes de légumes de manière totalement injustifiée. En outre, des mesures de promotion sont requises de toute urgence pour relancer la consommation et restaurer la confiance des consommateurs dans ces produits de qualité, suite à cette crise sans précédent » a ajouté M. Pesonen.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents