Vous êtes ici:

Lely présente son nouvel andaineur double-rotor à andain latéral : le Lely Hibiscus 655 SD Classic

Par Jean Moullart | Publié le 09 Avril 2009 à 17:15
Lely présente son nouvel andaineur double-rotor à andain latéral : le Lely Hibiscus 655 SD Classic
Le Lely Hibiscus 655 SD Classic est le successeur du Lely Hibiscus 765 SD (auparavant appelé 1525). Ce nouvel andaineur a une largeur de travail de 6,5 mètres. Le Lely Hibiscus 655 SD Classic a été spécialement développé pour les exploitations de taille moyenne.
Lancer la discussion sur le forum

Le Lely Hibiscus 655 SD Classic est selon le constructeur facile à manœuvrer. Il est équipé d’un système directionnel qui permet d’obtenir un rayon de braquage réduit. Il est ainsi possible d’effectuer des demi-tours en bout de champ, de franchir des entrées de champs étroites ou de se faufiler sur les chemins en toute simplicité.


Le Lely Hibiscus 655 SD Classic a une largeur de travail de 5,80 m (6,50 m avec l’andain) et peut former un andain, voire un double andain en deux passages. La machine est pourvue d’un système hydraulique, qui, lors de son relevage en position bout de champ permet au rotor avant de se relever en premier, immédiatement suivi par le rotor-arrière. Le conducteur du tracteur peut alors facilement réaliser des manœuvres en bout de champ, sans attente ni retenue.

Au cœur de l’andaineur Lely Hibiscus 655 SD se trouve le rotor Classic, un rotor compact à 11 bras porte-dents. Les rotors sont reliés à la poutre principale via un châssis en « H », d’une robustesse à toute épreuve. Le mouvement tridimensionnel de l’andaineur (système 3D) assure un suivi optimal des contours du terrain et, au final, permet un ajustement multidirectionnel du rotor. La conception de l’essieu du Lely Hibiscus 655 SD Classic confère à la machine de la stabilité.


Les dimensions de l’andaineur permettent d’éviter de faire appel à des bras porte-dents amovibles ou à des arceaux de sécurités repliables. Le rotor Classic est équipé d’arbres en acier chromé auxquels sont fixés les bras porte-dents.


Après une série de tests probants menés à travers l’Europe, le nouveau Lely Hibiscus 655 SD Classic sera commercialisé dès la saison prochaine. En étoffant sa gamme d’andaineurs Hibiscus, Lely apporte une réponse adaptée à l’évolution de la demande en machines agricoles et, ce faisant, reste fidèle à sa mission : améliorer le bien-être financier et social des éleveurs.



Le Groupe Lely

Depuis soixante ans, Lely offre aux éleveurs des produits et des services spécifiquement développés pour répondre à leurs besoins. Lely est aujourd’hui le leader du marché des systèmes de traite automatisés et jouit d’une forte position dans le secteur du machinisme agricole. A ce jour, le groupe est présent dans plus de 60 pays et compte plus de 1200 collaborateurs. Son chiffre d’affaire 2007 se monte à 273 millions d’Euro.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents