Vous êtes ici:

Le Copa-Cogeca demande à l'UE de faire très rapidement la lumière sur la contamination des concombres espagnols

Par Jean Moullart | Publié le 31 Mai 2011 à 17:13
Le Copa-Cogeca demande à l'UE de faire très rapidement la lumière sur la contamination des concombres espagnols
Le Copa-Cogeca (syndicat des agriculteurs et coopératives européens) exprime sa profonde sympathie à toutes les personnes touchées par la contamination à l'E-Coli de légumes. Le syndicat européen demande de toute urgence à l'UE de mener des actions coordonnées et de déterminer la source de la contamination.
Lancer la discussion sur le forum

Le Copa-Cogeca a exprimé aujourd'hui sa profonde sympathie à toutes les personnes affectées par la récente série de contamination à l'e-coli de légumes, tout particulièrement aux familles touchées par la crise.

 

"Beaucoup d'entreprises agricoles ont également été anéanties par ce désastre. Nous demandons à l'UE des actions coordonnées pendant cette période difficile afin d'éviter la répétition d'une telle crise".

Et Pekka Pesonen, Secrétaire général du Copa-Cogeca, de poursuivre: "Je suis attristé par les lourdes pertes provoquées par cette catastrophe, tant pour les consommateurs que pour les agriculteurs. Cette crise aura des répercussions graves pour les producteurs de légumes dans l'UE. Dans certains pays, on fait état de pertes à hauteur de plusieurs millions d'euros. Hier, sur un marché européen, seul 25% du volume total de concombres à été écoulé, et ce à un quart du prix. Nous exhortons l'UE à mener des enquêtes, à résoudre le problème aussi rapidement que possible et à identifier la source de contamination".

 

"Nous appelons les Etats membres et les pays non-européens à lever les restrictions commerciales non justifiées. Face aux lourdes pertes subies par les producteurs, nous demandons également à la Commission européenne d'envisager la création d'une aide d'urgence financière pour éviter que des agriculteurs et des coopératives agricoles ne cessent leurs activités. Il s'agit d'une crise européenne qui réclame un réponse européenne" conclut Pekka Pesonen.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents