Vous êtes ici:

MTD lance sa nouvelle gamme de tondeuses à «moteurs écologiques»

Par Thomas A | Publié le 26 Mai 2011 à 20:03
MTD lance sa nouvelle gamme de tondeuses à «moteurs écologiques»
MTD souhaite s’engager dans le développement de produits alliant performance et respect de l’environnement. Il propose une gamme de tondeuses "Blue Generation" équipée de moteurs B&S Eco Plus dont les émissions de gaz d’échappement sont de 19 à 32 % en dessous des normes européennes en vigueur.
Lancer la discussion sur le forum

Une technologie d’avance

Dotés d’une technologie de pointe, ces moteurs constituent selon le constructeur une véritable avancée dans la recherche de la réduction des émissions de gaz d’échappement. Leur conception unique leur permettrait de devancer les normes européennes actuelles (97/68/CE et 2004/26/CE (Phase II)) en justifiant d’émissions  polluantes comprises entre 19 % et 32 % en dessous des taux aujourd’hui autorisés. Si, selon MTD, les tondeuses MTD Blue Generation bénéficient d’une réduction des émissions de gaz d’échappement, elles profiteraient également d’une diminution du rejet d’éléments polluants à l’arrêt. En effet, lorsqu’un moteur thermique est arrêté, des particules de gaz continuent à s’évaporer dans l’atmosphère. Les moteurs B&S 800 et 850 Series Eco Plus seraient également innovant sur ce point : ils permettraient de réduire de 51 % les évaporations polluantes lorsqu’ils sont à l’arrêt.

 

Une génération de tondeuses intelligentes

En complément des performances technologiques de leurs moteurs, les tondeuses MTD Blue Generation sont équipées d’un kit d’entretien intelligent, le "Servis Expert".Ce système enregistre le nombre d’heures d’utilisation de la tondeuse et indique, sur son écran LCD, l’opération d’entretien à effectuer :

- Vérification du niveau d’huile,

- Vidange d’huile,

- Remplacement du filtre à air,

- Changement de la bougie,

- Grand entretien par un réparateur.

 

Le "Servis Expert" offrirait à l’utilisateur la possibilité d’optimiser le fonctionnement de sa tondeuse et sa longévité. Un moteur bien entretenu, c’est par ailleurs l’assurance d’une consommation de carburant maîtrisée et d’une production d’émissions de gaz polluants réduite signale MTD. Cette technologie, portée par la nouvelle gamme de tondeuses MTD Blue Generation, est engagée dans le cadre d’une démarche active pour la préservation de l’environnement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)