Vous êtes ici:

Bayer CropScience et DuPont annoncent un accord de licence sur des variétés de colza

Par Jean Moullart | Publié le 01 Mai 2011 à 13:01
Bayer CropScience et DuPont annoncent un accord de licence sur des variétés de colza
Bayer CropScience et DuPont ont annoncé la signature d’un accord de licence mondial portant sur une variété de colza tolérante aux herbicides. Bayer a autorisé l’utilisation de sa technologie de tolérance aux herbicides, LibertyLink par Pioneer Hi-Bred, filiale de DuPont sur des hybrides de colza (Brassica napus). Pioneer fournira à Bayer l’accès à certains caractères génétiques du colza juncea (Brassica juncea). Les termes financiers n’ont pas été divulgués.
Lancer la discussion sur le forum

“Cet accord permettra aux agriculteurs d’avoir un plus grand choix d’hybrides de colza LibertyLink et ils pourront intégrer Liberty®, herbicide performant de Bayer, dans leur programme de désherbage,” a déclaré Joachim Schneider, directeur de l’activité BioScience de Bayer.

“Non seulement cela élargit la gamme de colza Pioneer® pour nos clients, mais l’accès à des variétés Liberty tolérantes aux herbicides va contribuer à une protection des cultures durable, permettant d’alterner des herbicides avec différents modes d’action,” a précisé Ian Grant, Directeur de Pioneer au Canada.

Le canola est une variété de colza cultivée principalement au Canada, aux États Unis et en Australie, sur environ 10 millions d’hectares, alors que la variété juncea est cultivée essentiellement en Inde, sur 7 millions d’hectares, et peut s’adapter à d’autres conditions géographiques.

“L’accès au matériel génétique du colza juncea renforcera notre programme mondial de sélection de graines oléagineuses en développant notre portefeuille et en fournissant aux agriculteurs des offres supplémentaires,” a déclaré M. Schneider. Des produits hybrides issus de ce matériel génétique auraient le potentiel pour assurer un rendement excellent et des qualités agronomiques, comme la tolérance à la sécheresse, à la chaleur et aux maladies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Bayer CropScience

Bayer est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de la nutrition et des matériaux hautes performances. Bayer CropScience AG, filiale de Bayer AG, avec un chiffre d’affaire annuel d’environ 6,830 milliards d’euros (2010), est l’une des sociétés les plus innovantes au monde leader dans les domaines de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire non-agricole, des semences et des biotechnologies végétales. L’entreprise propose une vaste gamme de produits et de services complémentaires pour l’agriculture moderne et durable, ainsi que pour les applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie 20 700 personnes dans le monde.

 

 

 

À propos de Pioneer Hi-Bred et DuPont

Pioneer Hi-Bred (www.pioneer.com), une filiale de DuPont basée à Des Moines, Iowa, est le premier développeur et fournisseur mondial de matériel génétique de pointe, et livre des semences de grande qualité aux agriculteurs dans plus de 90 pays. Pioneer fournit une assistance et des services agronomiques

visant à aider les agriculteurs à accroître leur productivité et leur rentabilité, et s’efforce de développer des systèmes agricoles durables pour les populations du monde entier. Science with Service Delivering Success(TM). DuPont (www.dupont.com) est une entreprise manufacturière et de services à visée scientifique. Fondée en 1802, DuPont met la science au service de l’Homme en imaginant des solutions durables, indispensables pour offrir une vie meilleure, plus sûre et plus saine aux populations du monde entier. Opérant dans plus de 90 pays, DuPont propose un large éventail de produits et services innovants sur une série de marchés dont l’agro-alimentaire, le bâtiment et la construction, les communications et les transports.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Lisbonne

publié par billm

crypto or shares trading

publié par resikolad

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents