Vous êtes ici:

Bernard Cogniel, président de Beiser Environnement, primé au titre des Victoires des Autodidactes la dédie à son épouse

Par Jean Moullart | Publié le 29 Mars 2009 à 12:03
Bernard Cogniel, président de Beiser Environnement, primé au titre des Victoires des Autodidactes la dédie à son épouse
Le palmarès des Victoires des Autodidactes pour la région du grand Est a été remis à Bernard Cogniel, fondateur et président du directoire de Beiser Environnement. Une belle récompense qu'il dédie à son épouse, Annie Cogniel.
Lancer la discussion sur le forum

Bernard Cogniel, Président du directoire de Beiser, est né en 1945 à Metz. Il a quitté les bancs de l’école dès l’âge de 10 ans pour travailler dans l’exploitation agricole de son père. Débutant son activité avec le soutien de son épouse Annie en 1976 avec la récupération de fers et métaux, Annie et Bernard Cogniel lancent en 1990 l’idée de la vente par téléphone de matériels agricoles avec la livraison gratuite directement dans la cour du client. Le succès est rapidement au rendez-vous. En 30 ans, le chiffre d’affaires de la société Beiser est multiplié par 66 pour atteindre 20 millions d’euros en 2005. Actuellement 70 collaborateurs contribuent au développement de la société Beiser. De l’Alsace, l’activité s’est étendue à la France entière mais également à l’Europe. Aujourd’hui, Beiser Environnement est présent en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne, et occupe la place de leader européen sur son secteur.

Au cours d’une manifestation réunissant de nombreuses personnalités du monde économique de la région du grand Est, Gérard Lignac, président des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) et représentant de Harvard Business School de France a remis à Bernard Cogniel et à son épouse Annie ce prix des Victoires des Autodidactes 2006 pour la région Alsace. Très fier, Bernard Cogniel a simplement dit que « c’était le premier diplôme de sa vie ». Et d’ajouter : « il y a cinquante ans, on pensait plus à travailler qu’à étudier. Ce qui n’est plus vrai aujourd’hui ». Lors de la remise de ce diplôme, on pouvait observer une petite larme qui coulait de ses yeux montrant sa forte émotion. « Si j’en suis arrivé là, a-t-il encore déclaré, je le dois à ma chère et tendre épouse Annie à qui je dédie ce trophée, et à mes 150 000 clients qui m’ont toujours suivi et fait confiance ». Bernard Cogniel, président de Beiser Environnement, primé au titre des Victoires des Autodidactes 2006.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents