Vous êtes ici:

Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Environnement, défend l'idée qu' "agriculteurs=pollueurs". C'est fortement regrettable pour une femme d'Etat

Par Jean Moullart | Publié le 16 Février 2011 à 18:07
Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Environnement, défend l'idée qu' "agriculteurs=pollueurs". C'est fortement regrettable pour une femme d'Etat
La ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a défendu mercredi "le droit d'expression" des ONG environnementales à propos d'une campagne d'affichage choc des écologistes de FNE dénoncée avec virulence par le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire. Nathalie Kosciusko-Morizet est la conscience écologiste de Nicolas Sarkozy. Elle a été mandatée par ce dernier pour aller à la pêche aux voix des "verts" pour 2012. Ceci explique sans doute cela. La campagne électorale commence très tôt.
Lancer la discussion sur le forum

"Je défends le droit d'expression des associations environnementales, je pense que c'est un principe fondateur du Grenelle de l'Environnement", a déclaré "NKM" à l'AFP, au sujet de cette campagne lancée par France Nature Environnement sur les OGM, les pesticides et les algues vertes, à quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture.

"FNE a choisi d'affirmer ses inquiétudes sur un certain modèle agricole avec des visuels un peu chocs. C'est un style contemporain qu'on trouve dans d'autres campagnes de communication, y compris dans certaines campagnes de communication de l'Etat", a estimé la ministre de l'Ecologie.

"De façon évidente, ils ne faut pas prendre les visuels au pied de la lettre, ils sont là pour faire réagir", a-t-elle ajouté.

"Réagir, c'est d'ailleurs ce que fait le gouvernement", a-t-elle assuré en citant les exemples des OGM, avec la "clause de sauvegarde sur le maïs Monsanto 810" prise "dans la foulée du Grenelle de l'Environnement", et des algues vertes, en citant le déplacement du Premier ministre François Fillon en Bretagne "pour lancer le plan de lutte contre les algues vertes".

Bruno Le Maire a jugé mercredi après-midi à l'Assemblée nationale que la campagne de FNE était "un scandale et une provocation".

"Quand j'entends une association de défense de l'environnement (...) reprendre le vieux refrain +agriculteur = pollueur+, en employant des images fortes pour choquer et scandaliser, je dois dire que je suis partagé entre la consternation et la colère", avait lancé le ministre de l'Agriculture quelques heures plus tôt devant les chasseurs réunis en Etats généraux.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

+22990811270- retour d'affection amoureux rapide,retour d'affection

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

+22990811270-Retour affectif amoureux rapide

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents