Vous êtes ici:

Les meuniers français demandent un suspension des droits de douane à l'importation des céréales

Par Jean Moullart | Publié le 22 Janvier 2011 à 18:25
Les meuniers français demandent un suspension des droits de douane à l'importation des céréales
Les meuniers français par la voix de Bernard Valluis, président délegué à l'ANMF (Association nationale de la Meunerie Française), ont demandé hier Vendredi une suspension provisoire des droits de douane sur des importations de céréales pour fluidifier le marché. Ils souhaitent ainsi anticiper une situation tendue sur les stocks de blé d'ici la fin juin.
Lancer la discussion sur le forum

"Pour éviter tout incident dans l'approvisionnement normal du marché, nous demandons la suspension provisoire des droits pour faciliter la fluidité du marché", a déclaré à l'AFP Bernard Valluis, président délégué de l'association nationale de la meunerie française.

Cette mesure est présentée au ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire pour qu'il la relaie à Bruxelles, les autorités européennes étant les seules à pouvoir autoriser cette suspension, a précisé Bernard Valluis.

Cette suspension des droits de douane a déjà été décidée lors d'une précédente flambée des céréales en 2007-2008, selon Bernard Valluis. "On demande la même chose pour calmer le jeu", a-t-il déclaré.

La situation est tendue sur les marchés des céréales après notamment la décision de la Russie de ne plus exporter, à la suite des violents incendies de l'été dernier qui ont ravagé une partie de sa récolte.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)