Vous êtes ici:

Deux nouveaux modèles de chisels Quivogne NSL: le NSL 4,10 m et le NSL 4,70 m

Par Jean Moullart | Publié le 09 Décembre 2010 à 02:46
Deux nouveaux modèles de chisels Quivogne NSL: le NSL 4,10 m et le NSL 4,70 m
Le chisel NSL Quivogne passe à la taille supérieure avec 2 nouveaux modèles, le NSL 4,10 m et le NSL 4,70 m. Ces 2 références viennent compléter la gamme NSL initialement constituée des modèles de 3 mètres et 3,5 mètres
Lancer la discussion sur le forum

Tous les modèles de la gamme NSL sont disponibles en châssis bipoutre (2 rangées de dents) ou tripoutre (3 rangées).

De plus grande capacité, les chisels NSL Quivogne 4,10 m et 4,70 m sont dotées d’un châssis repliable. Selon Quivogne, ce châssis assure une bonne rigidité à l’ensemble tout en répondant aux normes de transport en vigueur (inférieur à 3m).

Grâce à leur plus grande largeur de travail, ces 2 nouveaux outils répondent aux besoins des plus grandes exploitations en leur permettant un rendement ha à l’heure supérieur. Il est recommandé de les atteler à des tracteurs de fortes puissances, 180-225 cv pour le NSL 4,10m (15 dents) et 200-250 cv pour le NSL 4,70m (17 dents).

L’écartement conséquent entre les dents permettrait d’éviter toutes les formes de bourrage.

Les Quivogne NSL 4,1m et 4,7m sont dotés du système de sécurité « non stop » inaugurés précédemment sur les premiers modèles avec les dents montées sur lames à ressort.

Polyvalent, le chisel NSL Quivogne permettrait aussi bien d’effectuer des travaux superficiels (5 à 15 cm de profondeur) que des travaux profonds (plus de 15 cm).

Selon le constructeur, la forme caractéristique des dents Quivogne leur donnent un grand pouvoir de pénétration. Elle est combinée avec le système de sécurité « non stop ». 

Les différents rouleaux proposés en option permettent de niveler le travail des dents, de retenir l’humidité et de rappuyer le mélange terre-résidus. Ils complètent l’action des roues de terrage qui permettent un contrôle de profondeur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Quivogne

Matériel et Equipements
Conçu pour simplifier les itinéraires culturaux, le décompacteur SSDR permet de préparer les sols avant l’implantation des cultures saisonnières, des arbres ou de la vigne.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
D’une robustesse et d’une fiabilité de qualité, la bineuse QUIVOGNE travaille les inter-rangs tout en évitant les plants.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Quivogne a présenté au salon Innovagri 2013 son nouveau déchaumeur à disques indépendants baptisé « Diskacrop ». Par rapport au Discator, le Diskacrop reçoit des disques crantés de plus grand diamètre...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Quivogne n’est pas venu les mains vides au salon Innovagri 2011 Grand Sud Ouest. Il a exposé le Blackbear, un déchaumeur porté à pattes d’oie de 4,30 m de large ainsi que le déchaumeur à disques indépendants,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La société Quivogne, spécialisée dans la fabrication des outils pour la préparation des sols, développe depuis 1946 des appareils à disques, appareils à dents, rouleaux, sous-soleurs, broyeurs, faucheuses...
Lire la suite >>>