Vous êtes ici:

Maïs, maïs doux, sorgho et tournesol : 450.000 hectares ont été protégés en 2010 avec le Belem 0,8MG

Par Jean Moullart | Publié le 23 Novembre 2010 à 12:42
Maïs, maïs doux, sorgho et tournesol : 450.000 hectares ont été protégés en 2010 avec le Belem 0,8MG
Belem®0,8MG de la firme SBM Développement s'est hissé, en deux campagnes, à la seconde place du marché des insecticides du sol, avec plus de 450.000 hectares protégés en 2010. La firme compte maintenir ces bons résultats pour la campagne prochaine.
Lancer la discussion sur le forum

Tout juste un an après son homologation, Belem®0,8MG a enregistré de bons résultats lors de la campagne dernière. 450.000 hectares de maïs, sorgho et tournesol ont été protégés contre le taupin grâce à son insecticide du sol. Cette formulation à base de cyperméthrine se place ainsi au deuxième rang des insecticides du sol utilisés en France.

 

Audrey Darthuy Responsable Développement et Communication de SBM Développement précise : « Il s’agit d’une progression quasi spectaculaire  en termes d’utilisation. Il faut dire que notre produit est multi cultures et surtout sans restriction ni contraintes réglementaires. En 2009, Belem®0,8MG avait couvert 145.000 hectares. En 2010, nous avons presque triplé les surfaces traitées avec notre solution anti taupins. Des chiffres qui s’expliquent aussi en partie par un excellent positionnement du produit  dans le grand Ouest, où les semis sont plus tardifs qu’ailleurs sur le territoire. Sur cette zone, 56% des maïs ayant reçu un traitement ont été protégés avec Belem®0,8MG. Les résultats sont également satisfaisants dans le Sud Ouest et Poitou Charente, où nous avons touché 37% des hectares de maïs  ».

Pour la campagne prochaine, SBM prévoit de maintenir sa position sur le marché des insecticides du sol grâce à la commercialisation de Belem®0,8MG via les réseaux de vente de ses deux metteurs en marché, Arysta Life Science et Certis .

 

Soulignons que SBM a toujours à cœur de diffuser conseils techniques et astuces afin que les utilisateurs appliquent le produit dans les meilleures conditions. En effet, Belem®0,8MG est un insecticide du sol agissant essentiellement par contact, sans diffusion ni mobilité dans le sol. Pour assurer l’efficacité du traitement, la répartition des microgranulés autour de la graine sur tout le profil du semis doit être optimale, ce qui passe tout d’abord par  une bonne préparation du lit de semences. Il est ensuite indispensable d’utiliser le diffuseur Queue-de-carpe DXP®, spécialement conçu pour l’application de Belem® 0,8 MG, afin que les microgranulés soient idéalement répartis sur toute la profondeur de la raie de semis. Des Kits de montage permettant d’adapter le diffuseur Queue-de-carpe DXP® sur les semoirs (enterrage à disque ou à socs) sont proposés gratuitement chez les distributeurs.

 

Pour la prochaine campagne, SBM à mis en place un nouveau site Internet «  www.belem-sav.com » qui permet aux agriculteurs d’étudier en ligne les notices de montages de ces différents kits, mais aussi de disposer d’un S.A.V. ‘kits en ligne’.   Par ailleurs, SBM a retravaillé le procédé de fabrication du Belem®0,8MG afin d’obtenir une fluidité optimale à l’application ainsi qu’une meilleure répartition de la matière active sur le granulé. Autant d’évolutions qui vont, elles aussi, dans le sens d’une efficacité accrue aux champs pour Belem® 0,8MG. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Certis Europe

Services
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de commercialisation exclusive avec son  fournisseur historique, Chemtura.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge. Désormais, ce traitement de semence à la formulation micro-émulsion...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis a mené une enquête en collaboration avec Union Terres de France (15 coopératives réparties sur le grand quart nord ouest de la France: Noriap, Sévépi, Cap Seine, Agrial, ValFrance, CECAB…) auprès...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents