Vous êtes ici:

Anti-pollution. New Holland Agriculture a fait son choix: "ce sera la technologie SCR (AdBlue) et rien d’autre!"

Par Jean Moullart | Publié le 16 Octobre 2010 à 10:15
Anti-pollution. New Holland Agriculture a fait son choix: "ce sera la technologie SCR (AdBlue) et rien d’autre!"
Dans un communiqué de presse reçu hier, New Holland Agriculture qui se définit comme "le premier constructeur mondial de machines agricoles", annonce devancer encore le marché en présentant son calendrier pour le passage à la norme finale Tier 4B anti-pollution de tous ses engins.
Lancer la discussion sur le forum

À l’occasion d’un point presse tenue conjointement avec Fiat Powertrain Technologies, New Holland Agriculture a annoncé son recours exclusif à la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) sur les moteurs de 130 à 560 kW pour satisfaire aux normes finales Tier 4B prévues pour 2014. New Holland affirme être « le premier constructeur d’équipements agricoles à anticiper sur les normes finales et définir avec précision un calendrier et des étapes au niveau de sa démarche pour l’application des normes antipollution ».

La plupart des fabricants de moteurs considèrent la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) comme la technologie de l’avenir et la mieux adaptée aux normes antipollution Tier 4. Son atout : elle sépare la fonction de production d’énergie du moteur de la fonction de réduction des émissions polluantes.

 

 

La SCR permettrait d’assurer la conformité aux normes antipollution sans aucune baisse de performance pour la machine ou de baisse de productivité pour les clients et offrirait même des avantages indéniables selon New Holland :

-  Une puissance augmentée. Le moteur sera uniquement utilisé pour la production d’un maximum d’énergie à partir d’une quantité donnée de carburant. Pour obtenir ce résultat, il faut garantir aux moteurs des conditions optimales de combustion, sans les compromettre avec la recirculation des gaz d'échappement. Les augmentations de  puissance et de couple qui en résultent seraient directement disponibles pour les applications agricoles.

- un véhicule qui conserve son confort et sa compacité. L’absence de recirculation élimine le besoin de refroidir les gaz d’échappement avant de les refouler dans la chambre de combustion. Par conséquent, elle élimine également les radiateurs supplémentaires qui auraient une influence négative sur l’architecture et la complexité du véhicule. L’architecture du véhicule est optimisée, le capot reste compact et assure une parfaite visibilité à l’avant, tout en permettant une excellente manœuvrabilité ainsi que l’intégration d’un relevage avant et d’une prise de force.

- Une longévité accrue du moteur. Un moteur moins sollicité est un moteur qui durera plus longtemps et demandera un entretien moins fréquent, ce qui se traduit directement par une réduction des coûts d'exploitation.

- Des économies de carburant. Le moteur étant exclusivement utilisé pour la production d’énergie, la technologie SCR assure une baisse structurelle et significative de la consommation de carburant par rapport aux moteurs Tier 3.

 

 

 

 

Selon New Holland, "non seulement le système de post-traitement SCR ne réduit pas la performance du moteur, mais il l’améliore". Il s’agirait d'un avantage considérable que New Holland devrait à l’expérience de Fiat Powertrain Technologies en matière de moteurs et à sa technologie SCR : comparée à d’autres systèmes SCR, la technologie FPT offrirait le taux de conversion des NOx le plus élevé du marché, en atteignant plus de 95 %. Cette technologie apporterait également une réduction conséquente des émissions de suie.

 

Début 2011, New Holland Agriculture affirme "qu'il aura déjà lancé la production de la gamme la plus riche au monde de produits conformes aux normes Tier 4A : 20 modèles de tracteurs et 6 modèles de moissonneuses-batteuses. Et, Parallèlement, New Holland poursuit les développements sur le tracteur à hydrogène NH2.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents