Vous êtes ici:

Les grandes surfaces répondent aux critiques du Modef sur "les marges abusives prises par la distribution des fruits et légumes"

Par Jean Moullart | Publié le 19 Août 2010 à 11:43
Les grandes surfaces répondent aux critiques du Modef sur "les marges abusives prises par la distribution des fruits et légumes"
Le syndicat agricole "Modef" organise, comme chaque année, une vente de fruits et légumes dans la région parisienne et met en accusation la grande distribution. La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution conteste les chiffres annoncés.
Lancer la discussion sur le forum

Selon la Fédération du Commerce et de la Distribution auquel adhérent Leclerc, Auchan, Carrefour,... "les accusation du syndicat Modef ne sont pas fondées" car:

- Les prix et les marges des fruits et légumes seraient régulièrement publiés, dans le cadre des travaux de l’Observatoire des prix et des marges.

- Les prix des fruits et légumes dans les magasins seraient "très compétitifs". A titre d’exemple, actuellement, le prix moyen de la nectarine chair blanche cat. A serait de 2,51 euros le kilo et de 2,10 euros pour la catégorie B et "non de 4 euros le kilo comme l’affirme le Modef ; pour la poire Guyot, le prix moyen au kilo est de 2,14 euros ; le prix de la prune varie entre 2,10 et 2,40 euros le kilo ; le melon jaune charentais 550-800g est quant à lui à 1,5 euros la pièce".

- La décomposition moyenne des prix des fruits et légumes montrerait la réalité des coûts exposés entre la production et la distribution au stade du conditionnement, du transport, du stockage et du magasin,

- Enfin, les enseignes de la distribution rappellent qu’elles se sont engagées cette année à modérer leurs marges pour les fruits et légumes en crise, afin d’accompagner les producteurs.

 

 

 

 

A propos de la FCD :

La Fédération représente les entreprises du commerce à prédominance alimentaire. Ce secteur compterait 635 800 salariés, 1 400 hypermarchés, 5 600 supermarchés, 3 700 maxidiscomptes et 15 500 magasins de proximité, soit environ 26 000 points de vente pour un volume d’affaires de 170 milliards d’euros.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents