Vous êtes ici:

Pour Christian Demuynck, sénateur maire, "les fauchages volontaires d’expérimentations transgéniques sont la preuve d’un obscurantisme persistant face au progrès"

Par Jean Moullart | Publié le 19 Août 2010 à 16:12
Pour Christian Demuynck, sénateur maire, "les fauchages volontaires d’expérimentations transgéniques sont la preuve d’un obscurantisme persistant face au progrès"
Christian Demuynck, sénateur de Seine Saint-Denis regrette les actes de fauchage dernièrement survenus : « Ces agissements vont à l’encontre de tout espoir de progression de la recherche dans ce domaine. Ce travail est pourtant indispensable au maintien de notre pays dans le processus de développement de la science et reste le seul moyen pour l’agriculture française de devenir compétitive en la matière. »
Lancer la discussion sur le forum

Le sénateur de Seine-Saint-Denis, qui avait vu l’autorisation de la culture de la pomme de terre Amflora par la Commission européenne comme un signe fort pour l’agriculture française, défend la nécessité de ces études : « Notre pays doit contribuer à la lutte contre la sous alimentation qui envahit le monde. En 2050 nous serons près de 10 milliards d’êtres humains, nous devons penser aux évolutions nécessaires de notre agriculture pour palier cette évolution démographique. »

« Notre position « anti-OGM » contribue à nous rendre dépendant des Etats-Unis ou encore de la Chine qui prennent une avance considérable sur nous, parce que nous sommes, en France, victimes d’une minorité d’obscurantistes qui sapent le travail de nos chercheurs. », déclare Christian Demuynck qui poursuit en ajoutant que « les faucheurs doivent se rendre compte du recul de la recherche qu’ils provoquent chaque fois qu’ils agissent de la sorte. Les sanctions doivent être fortes. ».

Le sénateur Christian Demuynck conclut en affirmant que « nous devons être attentifs à ne pas refuser le progrès qui est indispensable à l’évolution de notre société. La recherche développée grâce aux cultures génétiquement modifiées est une priorité pour l'essor de l’agriculture et de la science : c’est notre avenir. »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Retour amoureux rapide. Tél +22990811270, Retour amoureux en 48 heures

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents