Vous êtes ici:

Perkins inaugure en Chine une nouvelle chaîne industrielle dédiée à la construction de moteurs série 1100

Par Jean Moullart | Publié le 04 Août 2010 à 15:52
Perkins inaugure en Chine une nouvelle chaîne industrielle dédiée à la construction de moteurs série 1100
Installée à Wuxi, dans la province de Jiangsu, en Chine, la nouvelle chaîne de production fabriquera la Série 1100 de Perkins. Celle-ci sera en complément de la ligne déjà existante qui fabrique la Série 400 depuis 2008. La production de la Série 1100 atteindra 60 000 unités par an, soit une production totale de 88 000 moteurs par an.
Lancer la discussion sur le forum

La série 1100, un moteur "qui s'adapte aux exigences constructeurs" selon Perkins

La série 1100 Perkins est une famille de moteurs 3.3, 4.0 et 6.6 litres d’une puissance de 36.9 kW à 205 kW. Elle est équipée des technologies appropriées aux réglementations des émissions des différents pays.

Un constructeur peut aujourd’hui installer un 1100D pour un pays réglementé et adopter une variante 1100A pour les régions du globe moins exigeantes. Leur conception identique donne l’opportunité aux fabricants de permettre à une machine d’être une concurrente adaptée aux différents marchés.

 

 

Une chaîne de fabrication au service des constructeurs chinois

Lors de la cérémonie d'inauguration, la présidente de Perkins, Gwenne Henricks, a déclaré que "cette nouvelle ligne de production marque l'achèvement de la deuxième phase de nos plans pour fournir à nos partenaires constructeurs chinois une gamme de produit sans égal, pour les marchés locaux et exports. Nous avons instauré ici en Chine une fabrication de classe mondiale qui dispose de tous les avantages de nos autres usines du monde entier."

Et la présidente de Perkins de poursuivre qu'"en ouvrant cette seconde chaîne de production, nous augmentons notre capacité industrielle et cela nous permet d’améliorer notre présence sur le marché chinois en perpétuelle croissance, et apporter un meilleur support aux clients locaux. Il est important que les constructeurs chinois s’orientent vers une fabrication de machines de plus en plus sophistiquées."

 

 

Le défi lié aux émissions est important pour les équipementiers chinois. Beaucoup d’entre eux pensent qu’ils devront s’adresser à différents interlocuteurs pour répondre aux exigences en matière d’émission dans les différentes régions du monde. Pour Perkins, la solution la plus simple est de leur fournir une unique plateforme moteur. Cela signifie que le constructeur pourra réaliser une seule intégration moteur et développer des machines similaires capables de répondre à la fois à une stratégie de marchés locaux réglementés ou non.

L’autre avantage de la fabrication de moteurs diesel en Chine pour les clients chinois sera la facilité des procédures logistiques et de transport pour les produits fabriqués localement mais reconnus de manière internationale.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Lisbonne

publié par nickk

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents