Vous êtes ici:

Après l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, Gowan s'implante en France

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juillet 2010 à 09:54
Après l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, Gowan s'implante en France
Gowan Company est une société familiale américaine de protection des cultures. Pour le moment, Gowan ne propose que deux produits: l'herbicide "Avadex 480" et le fongicide pommes de terre "Aderio". La vente de ce dernier produit se fait en partenariat avec les Ets De Sangosse. Un insecticide colza contre les méligèthes devrait être commercialisé prochainement.
Lancer la discussion sur le forum

Pour l'américain Gowan, la France, du fait de ses potentialités agricoles, ne pourra faire autrement que de maintenir une agriculture puissante. L'entreprise de distribution de produits phytosaniataires tient de ce fait à s'implanter dans l'hexagone.

Gowan ne dispose pas de laboratoire de recherche de nouvelles molécules chimiques. Elle "ne fait que" racheter aux géants du secteur des molécules que ceux-ci ne souhaitent plus commercialiser. Elle les repositionne ensuite d'un point de vue réglementaire et marketing dans les grands pays agricoles (Canada, Angleterre, Espagne, Italie...). Ainsi Gowan a-t-il relancé le triallate au Canada (molécule rachetée à Monsanto) sous le nom de "Rotate 8M".

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)