Vous êtes ici:

Le 1er salon international de la filière blé-farine-pain se tiendra du 13 au 15 octobre 2010 à Reims

Par Florence | Publié le 27 Juin 2010 à 18:33
Le 1er salon international de la filière blé-farine-pain se tiendra du 13 au 15 octobre 2010 à Reims
A l’occasion des 61èmes JTIC (Journées Techniques des Industries Céréalières), l’AEMIC (Association des Ecoles des Métiers des Industries Céréalières) s’associe au salon IAOM (International Association of Operative Millers) Eurasie et au FFI (Flour Fortification Initiative) pour proposer le premier salon international de la filière blé-farine-pain du 13 au 15 octobre 2010 au Centre des Congres de Reims offrant 2500 mètres carrés d’exposition.
Lancer la discussion sur le forum

Au programme de ces 3 journées exclusivement dédiées à la filière céréalière et dont l’ambiance se veut « conviviale et détendue», sont incrits:

- une exposition des professionnels du secteur: fournisseurs de matériel, meuniers, fabricants, prestataires de services, négociants… Venus des quatre coins du monde, ils présenteront leurs activités et innovations sur les 120 stands du salon.

 

- de nombreuses conférences scientifiques et débats techniques sur la qualité des blés pour aborder les grandes tendances du marché. Organisées en partenariat avec des professionnels du secteur tels que Arvalis-Institut végétal ou encore l’Inra, elles seront traduites en anglais et en russe.

 

- une présentation des points forts des entreprises exposantes via l’Espace Atelier mis à leur disposition.

 

- un salon de l’emploi où candidats et employeurs pourront se rencontrer. Notons une initiative originale: la présence d’un graphologue pour étudier, sur demande, le profil des candidats.

 

- l’espace posters présenté comme un «lieu de rencontres, d’échanges et de communication entre chercheurs et industriels», il décerne un prix au poster qui, selon le jury, est le plus apte à «jeter un pont sur le fossé qui trop souvent sépare le domaine de la recherche de celui de la pratique».

 

- le challenge Entreprise qui récompensera les trois exposants ayant le plus «osé» en termes d’originalité, de visibilité et de bonne compréhension du message transmis.

 

 

 

Le responsable communication de Brioche Dorée (groupe le Duff), Eric Kayser (groupe Kayser), Jean-Philippe Girard (Eurogerm), Laurent Gaudré (Institut des métiers du goût pour l'association ouvrière des compagnons du devoir), Hervé Vallat (Groupe Holder) participeront notamment à la conférence du vendredi 15 octobre "Le pain en France et dans le monde
".

 

 

 

Quelques chiffres du salon international de la filière blé-farine-pain (prévisionnels selon réservations):

- 3000 visiteurs

- 35 % d’entreprises étrangères

- 400 chefs d’entreprise étrangers

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'AEMIC

Créée en 1925 et présidée par Jean-Marie Poncey, l’association a pour but de développer et entretenir les liens professionnels et amicaux entre les différents acteurs de la filière céréalière. Elle dénombre aujourd’hui 3000 contacts dont 950 adhérents actifs. Elle propose un annuaire biennal répertoriant tous ses contacts, l’accompagnement et le suivi des jeunes diplômés dans leur insertion en leur donnant accès à son réseau et est éditrice de la revue Industries des Céréales.

Programme et infos complémentaires sur jtic2010.eu




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)