Vous êtes ici:

Le négociant Compas rejoint Champagne Céréales

Par Jean Moullart | Publié le 26 Mai 2010 à 21:57
Le négociant Compas rejoint Champagne Céréales
Le groupe Compas, situé à Gueux (51), et spécialiste des activités viticoles, rejoint Champagne Céréales, groupe coopératif agricole et agri-industriel basé à Reims. En effet, Jean-Jacques et Gérard Compas, actionnaires et dirigeants du groupe Compas, ont décidé d’adosser leur société à Champagne Céréales.
Lancer la discussion sur le forum

Le Groupe Compas est aujourd’hui l’un des intervenants majeurs du secteur viticole en Champagne, spécialisé dans la distribution et le conseil aux viticulteurs et aux agriculteurs, ainsi qu’aux collectivités et aux particuliers.

Le groupe Compas est une société financièrement solide et rentable, qui évolue sur un marché favorable. Elle bénéficie d’une image de marque positive et, au travers de ses 16 sites (9 magasins et 7 silos), d’un réseau moderne et performant au service de ses clients.

 

Pour le groupe Compas, dont le réseau continuera d’opérer de manière indépendante, ce rapprochement permettra de poursuivre sa politique de développement, tout en préservant l’autonomie de sa culture d’entreprise.

Pour Champagne Céréales, « l'Entreprise de la terre », cette association avec ce nouveau partenaire représente une opportunité de développement sur le secteur viticole, qui lui permet de conforter sa position de leader régional au service des métiers de la terre.

 

Champagne Céréales entend ainsi poursuivre son développement régional au service de ses adhérents et de ses clients, en s’appuyant sur la complémentarité des deux secteurs agricole et viticole.

 

A l’issue de cette opération, soumise à l’agrément des autorités de la concurrence conformément à la procédure, Champagne Céréales détiendra l’intégralité du capital du groupe Compas.

 

 

 

 

Présentation synthétique du groupe Compas

COMPAS, à travers ses métiers de négociant, distributeur, conseiller et prestataire de services, répond aux besoins des viticulteurs, des agriculteurs, des maraîchers, des horticulteurs, dans le domaine des espaces verts, des collectivités et des particuliers. Le service développement de COMPAS travaille en partenariat étroit avec le monde agricole et viticole pour mettre au point, tester et proposer à ses clients les solutions les mieux adaptées.

· 151 collaborateurs dont 32 commerciaux

· 94 millions d’euros de Chiffre d’affaires

· 16 sites (9 magasins et 7 silos)

· Zone d’activité : Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Hte-Marne + 7 départements de la vallée du

Rhône

· Collecte 2009 : 101 500 tonnes de céréales

 

Présentation synthétique du groupe Champagne Céréales

Champagne Céréales, « l'Entreprise de la Terre », est un groupe coopératif, agricole et agriindustriel, ancré dans le Nord-est de la France, et présent sur de nombreux marchés internationaux, qui réalise un chiffre d’affaires de 2,5 Milliards d’euros (au 30 juin 2009). Au coeur du groupe, le pôle agricole de la Coopérative, qui fédère 8400 agriculteurs, pour une collecte de 2,7 millions de tonnes (estimation récolte 2009). En aval du groupe, le pôle agri-industriel Siclaé, dont les filiales (malterie,

meunerie, maïserie, amidonnerie-glucoserie, aliments du bétail, huiles et biocarburants, R&D)

transforment et valorisent les productions agricoles des adhérents de la coopérative.

Acteur majeur des grandes filières industrielles européennes, Champagne Céréales propose à ses clients des expertises et des services innovants, et accompagne ses 8400 adhérents dans l’acte de production de ressources agricoles de qualité, dans le respect de l’environnement et de la terre.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Champagne Céréales

Services
Suite à la décision favorable émise le 26 mars par l’Autorité de la Concurrence, le groupe coopératif VIVESCIA, issu de la fusion des coopératives Champagne Céréales et nouricia est officielle depuis ce...
Lire la suite >>>
Services
Signifiant « je prends vie » en latin, « Vivescia » exprime les notions de vie et d’humanité, de végétal, de science, illustrant ainsi les ambitions et les métiers du nouveau groupe issu de la fusion des...
Lire la suite >>>
Services
Réunis ce jour dans le cadre de leurs Assemblées Générales, les adhérents de Champagne Céréales et de nouricia ont approuvé la création d’un nouveau groupe coopératif agri-industriel, issu de la fusion...
Lire la suite >>>
Services
Champagne Céréales et Nouricia, groupes coopératifs, envisagent aujourd’hui de se rapprocher afin de poursuivre ensemble leur développement par la construction d’un groupe agri-industriel maîtrisant...
Lire la suite >>>
Services
En juillet 2008, l’acquisition par Champagne Maïs de la société Newcorn en Pologne a donné naissance à un groupe d’envergure européenne, désireux d’offrir à ses principaux partenaires la même exigence...
Lire la suite >>>