Vous êtes ici:

Entretien des collectivités et des routes : le tracteur Claas Arion 400 reprend le flambeau du Claas Ergos

Par Jean Moullart | Publié le 25 Mai 2010 à 12:19
Entretien des collectivités et des routes : le tracteur Claas Arion 400 reprend le flambeau du Claas Ergos
Après le lancement du tracteur Claas Arion 600 M en fin d’année dernière, c’est maintenant le Claas Arion 400 M qui vient compléter la gamme collectivité. Destiné aux municipalités, collectivités, entrepreneurs ou à tous autres utilisateurs voulant bénéficier d’un certain confort de travail et d’une vision latérale, le tracteur Claas Arion 400 M devient le successeur de l’Ergos.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Claas, la cabine de l’Arion 400 M a été spécialement développée pour que les travaux de voirie et d’entretien s’effectuent en toute sécurité. Le siège est pivotant et le chauffeur aurait une visibilité sur le chargeur, les outils latéraux ou arrière. L’absence de montant sur le côté droit, la vitre en polycarbonate thermoformé (8mm) traitée anti-rayures et anti-UV ainsi que l’essuie-glace latéral avec lave glace intégré participent au confort de l’utilisateur. La cabine est homologuée aux normes européennes ROPS et FOPS (structure renforcée de la cabine et du toit ouvrant vitré)


 

Grâce à son architecture, le tracteur Claas Arion 400 M s’adapterait à tous les environnements et à tous les outils. Avec un PTAC de 8,8 tonnes, l’Arion 400 M peut recevoir selon Claas les outils les plus dimensionnés du marché tout en respectant la législation.

Son empattement long (2,56 m) ainsi que son couple anticabreur lui permettraient de s’adapter aux outils les plus lourds sans lestage excessif pour une meilleure sécurité et une consommation de carburant réduite. Pour toujours plus de précision, les gammes extralentes disponibles sur le Claas Arion 400 M permettent de descendre à une vitesse de 150 m/h.


 

Afin d’embrayer la prise de force en toute sécurité, l’Arion 400 M bénéficie d’un engagement électrohydraulique qui protège la cinématique de l’outil et du tracteur. Le tracteur Claas Arion 400 M bénéficie d’une prise de force avant disponible d’usine. Les 4 régimes de prise de force arrière, dont 2 régimes économiques, permettraient d’utiliser des outils en régime moteur réduit afin d’économiser du carburant et abaisser le niveau sonore. Le relevage avant sur l’Arion 400 M peut être monté d’usine (jusqu’à 2,8 tonnes) et est compatible avec un chargeur frontal.


 

Le débit hydraulique dont dispose l’Arion 400 M, jusqu’à 98 l/min, permettrait de bénéficier d’une excellente réactivité au chargeur et d’un entraînement optimal des outils. Jusqu’à 4 distributeurs mécaniques, ou 2 distributeurs mécaniques et 2 distributeurs électrohydrauliques, sont disponibles. La commande des 2 distributeurs électrohydrauliques s’effectue depuis le joystick idéalement placé au bout de l’accoudoir.


Le tracteur Claas Arion 400 M est disponible en 12 couleurs spécifiques.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Claas

Matériel et Equipements
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système Terra Trac aux ensileuses Claas réalise une véritable avancée technologique, une innovation d’ailleurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après de nombreuses heures de services, par des tracteurs d’une autre « claas » : des Xerion 5000.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner son scooter aux couleurs de sa marque favorite « Claas », de quoi certainement donner des idées à certains...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas Rental.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Claas va commercialiser avec les nouveaux télescopiques Scorpion et la nouvelle Agro-chargeuse Torion, le godet à fond poussant Smart Push de l’entreprise Hesse Metalltechnik.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents