Vous êtes ici:

Le Copa-Cogeca présente sa première prise de position relative à l'avenir de la PAC lors d'une audition au Parlement Européen

Par Jean Moullart | Publié le 15 Mai 2010 à 12:38
Le Copa-Cogeca présente sa première prise de position relative à l'avenir de la PAC lors d'une audition au Parlement Européen
Le Copa-Cogeca (syndicat européen des agriculteurs et coopératives) a présenté cette semaine sa première prise de position concernant la Politique agricole commune après 2013 lors d'une audition organisée au Parlement européen. Cette prise de position met en lumière le rôle économique essentiel joué par les agriculteurs de l'UE dans la production de denrées alimentaires pour 500 millions de consommateurs en Europe.
Lancer la discussion sur le forum

Gerd Sonnleitner, Vice-président du Copa (en photo), a indiqué dans sa présentation de la prise de position lors de l'audition organisée par le groupe parlementaire du Parti populaire européen (PPE) : « Les paiements directs aux agriculteurs dans le cadre de la PAC doivent se poursuivre après 2013 si l'on souhaite que les agriculteurs puissent continuer à fournir les bénéfices publics considérables constitués par la préservation des paysages ruraux et la sécurité de l'approvisionnement alimentaire. Les paiements doivent cibler les agriculteurs en activité. Face aux nouveaux défis que représentent la volatilité accrue du marché et la demande alimentaire mondiale croissante, la future PAC devra garantir un meilleur fonctionnement des marchés. Les mesures de gestion du marché encore existantes doivent être conservées. Nous examinons également de nouveaux outils destinés à gérer la volatilité des marchés, tels que les contrats, les filets de sécurité et l'assurance risque.

 

Nous devons en outre consolider la position des agriculteurs au sein de la chaîne alimentaire. L'une des manières d'y parvenir serait de concentrer l'offre en développant les organisations de producteurs, notamment les coopératives ».

 

 

Le Copa-Cogeca a également pris part à un séminaire organisé ce jour par le groupe ALDE du Parlement, sur le thème « Une PAC plus équitable et plus verte pour le nouveau siècle ». Il s'agit d'une initiative de l'eurodéputé George Lyon, rapporteur pour le dossier de la future PAC. Paola Grossi, de la Coldiretti, a présenté au nom du Copa-Cogeca le rôle des outils de gestion des risques et des crises, qui peuvent contribuer à protéger les agriculteurs face à la volatilité du revenu.

 

 

 

 

 

 

 

Copa - Cogeca - European Farmers European Agri-Cooperatives

61, Rue de Trèves

B - 1040 Bruxelles

www.copa-cogeca.eu




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents