Vous êtes ici:

Maraîchers du Canada : identification des insectes qui ravagent les rendements des cultures maraîchères avec le nouveau guide gratuit de Bayer CropScience

Par Jean Moullart | Publié le 13 Mai 2010 à 10:12
Maraîchers du Canada : identification des insectes qui ravagent les rendements des cultures maraîchères avec le nouveau guide gratuit de Bayer CropScience
Avec le nouveau guide de Bayer CropScience, les producteurs maraîchers du Canada ont maintenant à leur disposition un outil pratique pour bien identifier 39 des insectes les plus populaires qui nuisent à la productivité des champs de cultures maraîchères.
Lancer la discussion sur le forum

Le guide de champs des insectes des productions maraîchères, publication produite par Bayer CropScience, est la toute première ressource de ce type et comprend des images couleur de 39 insectes nuisibles, des conseils pour les reconnaître, les cultures affectées et des conseils de gestion.


Ce guide peut être commandé sans frais : BayerCropScience.ca/VegInsectGuide ou en téléphonant au 1 888-283-6847.


L’identification précise des insectes ravageurs peut être difficile – mais c’est essentiel pour prendre les bonnes décisions pour gérer les insectes nuisibles, » explique David Kikkert, gérant de la gamme de produits horticoles chez Bayer CropScience. « Les producteurs ont maintenant une excellente référence pour les aider à bien identifier les insectes qui ravagent les cultures maraîchères en vue de prendre les bonnes décisions pour protéger leurs cultures.


Selon un rapport de 2007, rédigé par John R. Meyer, département d’entomologie de l’université de la Caroline du Nord : « L’impact économique des insectes n’est pas seulement calculé selon la valeur marchande des produits détruits et le coût des dommages infligés, mais également selon les coûts et les ressources déployées pour la prévention et le contrôle des infestations. Quoique la valeur pécuniaire de ces pertes soit presque impossible à calculer, les économistes s’entendent habituellement sur le fait que les insectes détruisent ou dérobent près de 10 % du produit national brut dans les pays industrialisés. Nous continuons notre engagement à offrir des sources de références pratiques aux producteurs maraîchers canadiens et à toute l’industrie horticole, explique David Kikkert. Le présent guide est un autre merveilleux exemple de la collaboration entre Bayer CropScience, l’industrie et le gouvernement et nous tenons à remercier sincèrement toutes les associations qui ont bien voulu offrir leur appui à ce projet. »

Le contenu et les photos du nouveau guide ont été fournis pas le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural de l’Alberta, le ministère de l’Agriculture et des Terres de la Colombie-Britannique, le gouvernement du Manitoba, le gouvernement de l’Île du Prince-Édouard, l’université de l’Ohio, l’université du Colorado et l’université du Minnesota.

 

 



Au sujet de Bayer CropScience
Bayer AG est un groupe mondial axé sur la recherche et la croissance dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de l’agrochimie et des matériaux hautes performances. Société opérationnelle de Bayer AG, Bayer CropScience AG a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros qui la classe parmi les plus grandes entreprises innovantes du secteur mondial de la protection des cultures. Elle opère dans les domaines d’activité suivants : phytosanitaire, lutte antiparasite dans des secteurs non agricoles ainsi que semences et biotechnologies végétales. L’entreprise dispose d’une gamme de produits exceptionnelle et offre à ses clients une vaste palette de services destinés à l’agriculture moderne et durable ainsi qu’à des applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie quelque 18 000 personnes dans le monde. Pour plus d’informations au sujet de Bayer CropScience Canada, veuillez visiter : BayerCropScience.ca




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents