Vous êtes ici:

Matrot veut passer en maître avec "la Magister"

Par Jean Moullart | Publié le 15 Avril 2008 à 17:22
Matrot veut passer en maître avec "la Magister"
Présentée lors du SIMA 2007, la nouvelle automotrice arracheuse de betteraves Matrot Magister entre dans sa première phase de commercialisation. Confort optimal, réduction de la tare-terre seraient les maîtres-mots qui ont guidé à la conception de cet engin.
Lancer la discussion sur le forum

Afin de diminuer la tare terre, le processus de nettoyage a été considérablement optimisé : le circuit des betteraves passe de 15 m à 23,6m. Il comprend six turbines de nettoyage au lieu de cinq. En sus, les turbines sont entraînées chacune par un motoréducteur hydraulique ce qui nécessite moins d’entretien.

La vitesse des 2 turbines avants est réglable depuis la cabine. Leur hauteur varie automatiquement en fonction du bâti arracheur de manière à avoir toujours les turbines hors du sol. Ce système est breveté.

Le contrôle droite/gauche de l’effeuilleuse et de l’arracheur effectuerait un très bon suivi du terrain.

L'adhérence de la machine: 

Le châssis articulé donne à la machine une plus forte maniabilité. De plus, il bénéficierait d’une répartition optimale avant/arrière permettant de respecter la structure des sols.

Les betteraves sont acheminées dans une trémie de 7m3, assurant ainsi une plus grande autonomie de stockage et facilitant les ouvertures de champs.

La grande dimension de ses roues avant (300/95/R46) offre à la machine un dégagement plus grand tout en gardant un rayon de braquage plus court grâce à l’augmentation de l’angle de l’angle d’articulation du châssis.

Afin de réduire la consommation de carburant (environ 20%), le régime du moteur Mercedes de 360 CV, est régulé en fonction de la puissance demandée pour le travail.

Le confort n'a pas été oublié:

En plaçant le moteur à l’arrière de la trémie et en fixant le régime moteur à 1350 tours/minutes, les nuisances sonores ont été considérablement atténuées. L’angle de vue de la cabine a été revisité, avec son châssis ouvert à l’avant, offrant ainsi une surface panoramique sur les outils de travail et facilitant les manoeuvres. Son électronique embarquée mémorise les actions de mise en marche et d’arrêt des outils simplifiant considérablement la prise en main. Son régulateur d’avancement « cruise control » permet de travailler en vitesse constante.

A noter également que l’utilisateur peut, de manière optionnelle, équiper sa machine d’un système de diagnostic à distance (boîtier électronique directement relié au service après-vente de la société Matrot par carte Sim).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents