Vous êtes ici:

Laverda clôture son bilan 2009 avec un résultat satisfaisant malgré le ralentissement de la demande

Par invité | Publié le 10 Mai 2010 à 15:35
Laverda clôture son bilan 2009 avec un résultat satisfaisant malgré le ralentissement de la demande
L'assemblée des actionnaires de Laverda S.p.A a approuvé récemment le bilan de l'exercice 2009. Malgré la forte baisse de la demande qui a frappé les marchés de référence et le climat général d'incertitude engendré par la crise économique et financière en cours, l'usine de Breganze clôture avec un chiffre d'affaires de 93 millions d’euros. 742 moissonneuses-batteuses ont été vendues lors de l'exercice 2009.
Lancer la discussion sur le forum

C’est grâce à sa spécialisation dans la production des machines pour la récolte, que Laverda S.p.A., joint venture paritaire entre le groupe italien Argo et la corporation américaine AGCO, a commercialisé 742 moissonneuses-batteuses en 2009. Un chiffre en retrait par rapport au résultat des ventes de l’année 2008, qui, il faut le rappeler, avait été une année exceptionnelle dans des conditions de marché extrêmement favorable.

Les difficultés rencontrées par les clients finaux pour accéder au financement et les prix des produits agricoles à la baisse n'ont pas soutenu nos secteurs d’activité, obligeant aussi Laverda à réviser à la baisse ses estimations de vente pendant l’exercice 2009.

‘’C’est grâce à la grande flexibilité de Laverda, - a déclaré le directeur général Mario Scapin - que nous avons réussi à gérer la situation avec efficacité. Nous nous sommes adaptés très rapidement à la modification de la demande du marché, et cela nous a permis d'atteindre un résultat net avant impôt positif, avec des valeurs en pourcent en ligne avec la tendance des années précédentes.’’

 

Les prévisions pour l'exercice en cours suggèrent d’être encore très prudent car il y a encore beaucoup de facteurs qui persistent, les mêmes qui l'an dernier ont déjà limité les investissements en matériels agricoles.

Les marchés de l'Europe Centrale manifestent des baisses non négligeables, alors que quelques signaux de faible reprise s’entrevoient en Russie et dans les zones liées au dollar.

"Dans ces circonstances, nous souhaitons récupérer un certain volume d'affaires à court terme, soutenu par l'introduction des nouveautés adoptées sur l’offre produits dans l’actuelle campagne de vente. A moyen terme, notre situation est encore plus positive et nous permet des perspectives encourageantes, grâce notamment à la contribution du transfert de la production des moissonneuses-batteuses 8 secoueurs et hybrides à Breganze", a conclu Mario Scapin.

Actuellement, l'usine de production est concentrée sur la mise en oeuvre d'investissements importants et traverse une phase de grands changements pour être prête à accueillir la nouvelle production en septembre 2010. A cette date, les premières moissonneuses-batteuses 8 secoueurs suivies peu après par les premières hybrides sortiront de la ligne d'assemblage.

Fella-Werke GmbH (Feucht Allemagne) a traversé une année particulièrement difficile en raison de la conjoncture générale et à cause de la chute du prix du lait. Malgré cela, la filiale de Laverda spécialisée dans la production de machines et d’équipements pour la fenaison " a clôturé son bilan avec une réduction appréciable des stocks de produits finis, à la fois à la maison mère et dans le réseau de vente", a déclaré Reinhard Brunner directeur général de Feucht.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Laverda S.p.A.

Laverda S.p.A, située à Breganze (VI), produit des moissonneuses-batteuses depuis cinquante ans ainsi que machines et équipements agricoles depuis 1873. Aujourd'hui, c’est l’une des installations les plus modernes et efficaces d’Europe dédiée à la production de machines de récolte et un point de référence capable d’offrir une réponse professionnelle dans le contexte d'une agriculture de plus en plus spécialisée. La mission de Laverda se concrétise dans la conception, la

production et la commercialisation de moissonneuses-batteuses, avec une gamme complète de moyens et solutions, avec un service commercial et technique capable d’affronter les défis du marché.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Laverda

Matériel et Equipements
Nouvelle série 200 Laverda en vidéo.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Laverda a présentée en avant-première à InnovAgri 2012 la nouvelle série de moissonneuses-batteuses M 400 avec la nouvelle cabine Skyline Cab. Tout comme la nouvelle série Massey-Ferguson Beta et la nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle série de moissonneuses-batteuses M LC Advanced de la firme Laverda, exposée en avant-première à Innov-Agri, sera présentée au public européen au salon Sima à Paris Villepinte du 20 au 24 février...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Lisbonne

publié par nickk

Débouchage

publié par olivia willis

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents