Vous êtes ici:

Selon Marielle de Sarnez et Jean-Luc Bennahmias (Modem), "les engrais azotés utilisés par les agriculteurs sont particulièrement émetteurs de CO2"

Par Jean Moullart | Publié le 06 Mai 2010 à 12:30
Selon Marielle de Sarnez et Jean-Luc Bennahmias (Modem), "les engrais azotés utilisés par les agriculteurs sont particulièrement émetteurs de CO2"
Les eurodéputés Marielle de Sarnez et Jean-Luc Bennahmias (MoDem) jugent "les efforts de l'Europe pour réduire les émissions de gaz à effets de serre plus que jamais nécessaires" après l'échec des négociations internationales sur le climat à Copenhague.
Lancer la discussion sur le forum


"Lors de la session plénière d'hier et d'aujourd'hui, nous avons voté deux rapports qui remettent la lutte contre le changement climatique sur les rails", indiquent aujourd'hui jeudi les deux élus européens dans un communiqué. 


"La politique Agricole Commune (PAC), que certains aimeraient voir disparaître, est un domaine clé de cette lutte dans les années à venir" et "le apport présenté par Stéphane le Foll, député français (PS) au Parlement européen met l'enjeu climatique au centre de la PAC d'une manière avisée", expliquent-ils.


Pour les deux vices-présidents du Mouvement démocrate, "l'agriculture est en effet concernée à double titre par le changement du climat". "Elle est la première à subir l'augmentation de la sécheresse et des catastrophes naturelles. Mais elle est elle-même émettrice de gaz à effet de serre, avec 9% des émissions du continent à son actif", expliquent-ils.


"Le Parlement européen montre que d'autres pistes vertueuses sont à notre portée", se félicitent les eurodéputés en citant le cas "des engrais azotés utilisés par les agriculteurs et particulièrement émetteurs de CO2."


"En ciblant leur usage, en promouvant les engrais à base de déchets biologiques et en mettant l'accent sur l'agriculture biologique, on réduit drastiquement les émissions de gaz à effet de serre", disent-ils.


"La Commission s'est aussi remise à l'ouvrage", se réjouissent également les deux députés en soulignant le vote dans la matinée d'un "Livre Blanc" sur l'adaptation au changement climatique qui vise à "mettre la lutte contre le réchauffement au coeur de toutes les politiques de l'Union, sans exception".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents