Vous êtes ici:

"Nicolas Sarkozy balade les agriculteurs", selon le Parti Socialiste

Par Jean Moullart | Publié le 05 Mai 2010 à 17:13
"Nicolas Sarkozy balade les agriculteurs", selon le Parti Socialiste
Le PS a jugé que Nicolas Sarkozy "balade les agriculteurs" dans son récent entretien à la presse spécialisée, en tentant de les "rassurer" "sans répondre à leurs préoccupations". "Dans son entretien accordé à Agra Presse et à La France Agricole, Nicolas Sarkozy se livre à son exercice favori : tenter de rassurer les agriculteurs sans répondre à leurs préoccupations", affirme dans un communiqué le député PS Germinal Peiro, secrétaire national du PS (ruralité et mer).
Lancer la discussion sur le forum

Pour le Parti Socialiste, "une fois de plus, le président de la République brandit la menace de mesures contraignantes à l'égard de la grande distribution". Mais il a perdu toute crédibilité en la matière alors que la loi de modernisation de l'économie votée en 2008 par la majorité UMP a confirmé la position dominante de la grande distribution à l'encontre de l'intérêt des producteurs. 

 

Les autres propositions semblent au PS "en total décalage par rapport à la gravité de la crise agricole et s'inscrivent dans la droite ligne du modèle productiviste qui est aujourd'hui en crise".

 

"Croit-on que l'on réglera la crise agricole en développant la circulation des camions de 44 tonnes ou en créant un énième statut pour les agriculteurs?", interrogent les socialistes.

Pour le PS, M. Sarkozy "refuse de réguler les marchés agricoles et laisse les agriculteurs se débrouiller seuls en leur conseillant de souscrire des contrats d'assurance pour s'en sortir!".

Le PS juge que c'est par "une gestion publique intelligente, souple et adaptable des marchés que les prix des produits agricoles pourront être durablement soutenus".

"Cette régulation implique le maintien de prix satisfaisants, garantissant les revenus de tous les agriculteurs", poursuit-il.

 

"Faute d'un projet agricole ambitieux et novateur pour notre pays, les agriculteurs continueront de disparaître en France, et la loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche ne changera rien à l'affaire".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents