Vous êtes ici:

Pour Gérard Longuet, Président du groupe UMP au Sénat, la Loi de Modernisation de l'Agriculture (LMA) doit être activée le plus vite possible

Par Jean Moullart | Publié le 05 Mars 2010 à 16:11
Pour Gérard Longuet, Président du groupe UMP au Sénat, la Loi de Modernisation de l'Agriculture (LMA) doit être activée le plus vite possible
Par la voix de Gérard Longuet, Président du groupe UMP au Sénat, les sénateurs de la majorité présidentielle "approuvent totalement et saluent le travail considérable effectué par le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire". Et d'ajouter que " Devant l’ampleur de la crise agricole que toutes les grandes filières traversent actuellement, le Groupe UMP du Sénat réaffirme son soutien le plus ferme aux agriculteurs et souhaitent que l'examen du projet de loi de modernisation de l'agriculture soit prioritaire".
Lancer la discussion sur le forum

Pour Gérard Longuet, "les agriculteurs ne peuvent pas affronter la crise avec des solutions provisoires ou temporaires, ou attendre indéfiniment la réforme de la PAC. Face à cette crise, le gouvernement a choisi de s’attaquer aux problèmes structurels en déposant sur le bureau de la Haute Assemblée un projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche qui entend apporter des réponses durables et pertinentes aux inquiétudes légitimes des agriculteurs. Le groupe UMP du Sénat estime que l’examen de ce projet de loi présente un caractère prioritaire".

 

 

Pour cette raison, Gérard Longuet, président du groupe UMP, en accord avec Gérard Larcher, président du Sénat, Jean Paul Emorine président de la Commission des Affaires économiques, Gérard César et Charles Revet, rapporteurs de la loi, a obtenu du gouvernement, l’inscription du projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche à l’ordre du jour du Sénat dans la deuxième quinzaine de mai. 

 

 

Le groupe UMP a accepté, à titre exceptionnel, de différer sa fenêtre d’initiative parlementaire pour permettre au Sénat de commencer l’examen de la loi de modernisation dès le 17 mai 2010 afin de l’adopter rapidement.

D’autre part, les Sénateurs UMP ne manqueront pas d’approfondir le projet du gouvernement par leurs propositions tirées de leur excellente connaissance des questions agricoles, en particulier, le devoir de privilégier la restauration du revenu des paysans plutôt que de leur imposer toutes autres contraintes.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Retour amoureux rapide. Tél +22990811270, Retour amoureux en 48 heures

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents