Vous êtes ici:

L'usine Amora-Maille de Dijon va devenir un centre d'appels. 600 emplois sont prévus

Par Jean Moullart | Publié le 26 Février 2010 à 10:21
L'usine Amora-Maille de Dijon va devenir un centre d'appels. 600 emplois sont prévus
L'usine historique de moutarde Amora-Maille de Dijon (groupe Unilever) va être réaménagée en centre d'appels et l'entreprise Teletech International, qui s'y implantera à compter de 2011, devrait y créer à terme 600 emplois.
Lancer la discussion sur le forum

"Teletech International a finalement choisi de conduire avec la capitale bourguignonne les études et discussions finales pour implanter une nouvelle plate-forme multiservices, spécialisée en relation clients et centre d'appels", indique le communiqué commun de l'entreprise, des collectivités locales et de la préfecture.

L'entreprise a "retenu le site industriel d'Amora-Maille, quai Nicolas Rollin à Dijon, qui vient de transférer une partie de son activité industrielle sur Chevigny-Saint-Sauveur et de fermer ce site", poursuit le ommuniqué.
"A terme, l'implantation de l'entreprise devrait générer 600 emplois", indique le communiqué avec "une montée progressive sur quatre ans", a-t-on précisé à l'AFP chez Teletech International.

"Le groupe Unilever cédera le bâtiment de recherche et développement au Grand Dijon, qui aura à contracter un crédit-bail avec Teletech International.


Ce bâtiment fera l'objet de travaux de réhabilitation pour aménager 6 000 m³ de locaux", pour un budget estimé à 6,5 millions d'euros, ajoute le texte.
Pour le financer, le Grand Dijon "bénéficiera d'environ 2,5 millions d'euros de subventions en provenance de l'Union Européenne, de l'État, de la Région Bourgogne et du Conseil Général de Côte d'Or", apprend-on.
Les 4 millions restant seront financés par "un portage public avec crédit-bail à l'entreprise. Ce qui permettra de percevoir les loyers. D'ici 15 ans, l'entreprise deviendra propriétaire du site", a précisé à l'AFP Martine Pleux, directrice du service développement économique au Grand Dijon.

Le 20 novembre 2008, Unilever avait annoncé la fermeture de deux sites de production du groupe, celui de l'usine historique à Dijon et celui d'Appoigny (Yonne) le 1er septembre, entraînant la suppression de 244 emplois et une vive émotion dans la capitale bourguignonne.


Joint par l'AFP, Gilbert Marpeaux le secrétaire général de FO en Côte-d'Or a estimé que les ex-salariés d'Amora-Maille n'avaient pas forcément vocation a intégrer un centre d'appels.
"Je ne crois pas. Les centres d'appels, ce ne sont que des emplois féminins et souvent des emplois précaires. Ce ne sont que des emplois aidés, car tout le monde va mettre la main à la poche. Il faut se méfier des annonces à quelques semaines des élections !".




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents