Vous êtes ici:

AGCO confirme le développement du site de Bréganze (Italie) pour la construction de ses moissonneuses-batteuses

Par Jean Moullart | Publié le 23 Janvier 2010 à 11:58
AGCO confirme le développement du site de Bréganze (Italie) pour la construction de ses moissonneuses-batteuses
AGCO, fabricant et distributeur mondial d’équipements agricoles, a confirmé sa volonté de fermer son usine de Randers au Danemark et d’augmenter sa production européenne de moissonneuses-batteuses au sein de sa joint-venture de Breganze (Italie). Ce mouvement fait partie de la stratégie long terme d’AGCO et vise à accélérer le développement de son organisation Récolte et à renforcer le déploiement de sa gamme de machines en Europe.
Lancer la discussion sur le forum

Le site italien fabrique des moissonneuses-batteuses pour AGCO sous les marques Massey Ferguson, Fendt et Challenger à destination de la zone EAME (Europe, Afrique et Moyen Orient) depuis 2004. En Juin 2007, ce partenariat a été renforcé par la prise de participation de AGCO à hauteur de 50% au sein de Laverda S.p.A, une division du groupe italien Argo.

“La concentration de notre production sur un seul site nous permettra de gagner en efficacité, d’assurer la pérennité de notre activité en gagnant en capacité et en productivité,” déclare Gary Collar, Senior Vice President, General Manager AGCO EAME / ANZ.

 

L’usine de Randers continuera d’assembler la gamme AGCO de machines 8 secoueurs et la nouvelle machine de concept hybride jusqu’à la mi-2010. La production de ces machines commencera ensuite à Breganze.

Le site de Breganze emploie 450 personnes. Il produit des moissonneuses-batteuses depuis plus de 50 ans. L’usine actuelle a été inaugurée en 1979. Certifié ISO, le site de 22 ha est l’un des complexes de production d’équipements agricoles les plus modernes en Europe. Depuis son entrée en collaboration avec AGCO, l’usine a presque doublé sa production. Le rapatriement des nouvelles machines se traduira par de nouvelles augmentations.

Des investissements récents ont permis la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement et du process de production grâce entre autres à l’installation d’équipements de soudure robotisée et de découpe au laser automatique.

“ Les équipes de Breganze et de Randers vont travailler en collaboration rapprochée dans les prochains mois de façon à garantir une transition optimale. » explique Gary Collar.

 

Après le transfert effectif , Breganze produira une gamme complète de moissonneusesbatteuses à 5, 6, et 8 secoueurs ainsi que la toute nouvelle machine hybride dévoilée à Agritechnica en Novembre dernier (et couronnée à cette occasion du titre de Machine de l’année 2009). La production initiale de la moissonneuse-batteuse hybride destinée aux campagnes de démonstration 2010 se fera à Randers. La production de série se fera à Breganze pour la saison 2011.

“Notre partenariat avec Breganze est placé sous le signe du succès et cette nouvelle phase de notre relation s’inscrit dans notre stratégie de développement visant à fournir à nos clients des machines et une technologie de récolte de classe internationale. ” déclare Gary Collar.

 

 

 

À propos d'AGCO

AGCO (Your Agriculture Company) (NYSE : AGCO), a été fondée en 1990 et propose une gamme de produits complète comprenant notamment des tracteurs, des moissonneusesbatteuses, des outils de récolte, des pulvérisateurs, des équipements et outils de travail ainsi que des pièces de rechange connexes. Les produits agricoles AGCO sont vendus par les grandes marques d'AGCO que sont Challenger®, Fendt®, Massey Ferguson® et Valtra® et sont distribués via un réseau constitué de plus de 2 800 revendeurs et concessionnaires indépendants implantés dans plus de 140 pays. La branche AGCO Finance offre des solutions de financement aux clients AGCO. Le siège d'AGCO est basé à Duluth, en Géorgie, États-Unis. En 2008, les ventes nettes d'AGCO ont représenté 8,4 milliards de dollars. Consultez le site à l’adresse suivante www.AGCOcorp.com




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Laverda

Matériel et Equipements
Nouvelle série 200 Laverda en vidéo.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Laverda a présentée en avant-première à InnovAgri 2012 la nouvelle série de moissonneuses-batteuses M 400 avec la nouvelle cabine Skyline Cab. Tout comme la nouvelle série Massey-Ferguson Beta et la nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle série de moissonneuses-batteuses M LC Advanced de la firme Laverda, exposée en avant-première à Innov-Agri, sera présentée au public européen au salon Sima à Paris Villepinte du 20 au 24 février...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

crypto or shares trading

publié par resikolad

Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents