Vous êtes ici:

La nouvelle faucheuse Pöttinger Novacat X8

Par Jean Moullart | Publié le 27 Octobre 2009 à 06:45
La nouvelle faucheuse Pöttinger Novacat X8
La nouvelle faucheuse Pöttinger Novacat X8 a une largeur de travail de 8,30 m. Elle peut être dotée ou non de conditionneurs et de regroupeurs d'andains.
Lancer la discussion sur le forum

Le lamier éprouvé Pöttinger représente le cœur de cette machine. La largeur de travail de la Novacat X8 est de 8,3 m. La faucheuse frontale complétant cette combinaison peut être attelée soit à l’avant du tracteur pour une utilisation classique, soit directement sur le châssis de la Novacat X8 pour les tracteurs équipés de poste de conduite inversé. La Novacat  X8 est disponible avec ou sans conditionneur (conditionneur à doigts ou à rouleaux).

Les conditionneurs à doigts métalliques permettent un épandage large du fourrage. Les conditionneurs à rouleaux conservent évidemment leur double entraînement mais sont désormais équipés de rouleaux en Polyuréthane vulcanisé à chaud sur le tube (principe déjà éprouvé sur les Pöttinger Novacat T et V10).

Les protections latérales peuvent être repliées hydrauliquement depuis la cabine avec la commande Power Control, compatible Isobus. De série, la sécurité au transport est réalisée par des crochets de verrouillage commandés hydrauliquement. Les commandes Select Control ou Power Control sont proposées au choix. Le Select Control permet une sélection de la fonction avec réalisation par commande du distributeur hydraulique alors que le Power Control commande directement les fonctions hydrauliques, même de la faucheuse frontale (nécessite le pompage continu ou un circuit hydraulique à détection de charge LS).


La Poettinger Novacat X8 Collector est équipée de tapis regroupeurs d’andains pouvant être relevés individuellement. Ce système permet une grande flexibilité d’utilisation puisqu’il permet soit l’épandage large, soit la dépose de 3 andains soit le regroupement de toute la largeur de fauche sur un seul andain. Selon les circonstances, une réduction jusqu’à 40 % des travaux d’andainage est possible. Les tapis regroupeurs d’andains se montent sans problèmes ultérieurement sur les Novacat X8 avec conditionneurs à doigts.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Pöttinger

Matériel et Equipements
En 2018, dans le cadre du Sommet de l'élevage, 12 innovations ont été récompensées par un Sommet d'Or, qu'Agriavis vous propose aujourd'hui de découvrir... 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A partir de 2021, les remorques autochargeuses et les presses de la marque Pottinger devrait sortir de l'usine de Saint George (Allemagne), en tout c'est plus de 100 millions d'euros d'investissement et...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
NOVACAT A10 : le nouveau standard pour les combinaisons de fauche, pour Pottinger. Une plus grande longévité grâce à une transmission innovante.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On connait les semoirs Pöttinger Aerosem PCS qui permettent de sermer du blé et du maïs avec le même semoir. Désormais avec la finition Duplex Seed le semoir pourra semer le maïs en double rang. Découvrez...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle série de remorques autochargeuses PRIMO 101, complétée par le modèle PRIMO 801 de 80 m³, est ultra-polyvalente : que se soit pour les entrées d'étables basses, le transport de fourrages secs...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents