Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 04 Février 2012:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     Donnez votre avis sur vos intrants: tracteurs, semences, produits phytos,... et gagnez 2 euros par avis

Vous êtes ici: Les Actualités Agricoles > Alexis Duval, directeur financier du groupe Tereos...

OK
Formulaire d'identification

Services

Alexis Duval, directeur financier du groupe Tereos

le 11 Octobre 2009 à 11:04
Alexis Duval a été nommé au poste de Directeur Financier en avril 2009. Il occupe cette fonction en plus de ses responsabilités de Directeur International. Alexis Duval a succédé à Renaud Wattinne, qui a pris sa retraite après avoir passé toute sa carrière dans le secteur sucrier, d’abord chez Béghin-Say jusqu’en 2002, puis chez Tereos après son rachat de Béghin-Say.

Qu'en pensez-vous ?   1 aime cet article J'aime   1 aime pas cet article Je n'aime pas

 

Né en 1977, Alexis Duval est ancien élève de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC). Il a commencé sa carrière aux Etats-Unis au sein du groupe Sucres et Denrées (Sucden).

 

En 2002, il rejoint au Brésil la société Franco Brasileira SA Acucar e Alcool (FBA), société commune de Tereos et du groupe brésilien Cosan. En 2003, il est nommé Membre du Directoire d’Açucar Guarani, en charge du développement, notamment du site historique de Cruz Alta. Açucar Guarani est la filiale brésilienne du groupe Tereos depuis le rachat de Béghin-Say en 2002.

 

En 2004, il devient Président du Directoire d’Açucar Guarani. A ce poste, il a notamment mené les acquisitions et le déploiement des unités de production de Sao José (2006), Tanabi (2006) et d’Andrade (2007). Il a également piloté l’introduction de Guarani à la Bourse de Sao Paulo en juillet 2007, devenu en quelques années l’un des leaders brésiliens de la production de sucre et d’éthanol.

 

En octobre 2007, il est nommé Membre du Directoire et Directeur International de Tereos, en charge des activités de Tereos au Brésil, en République Tchèque, au Mozambique et à l’Ile de la Réunion.

 

 

 

 

 

 

A propos de Tereos

Tereos est l’un des premiers producteurs mondiaux de sucres, d’amidon et d’alcool-éthanol. A travers 32 établissements industriels, Tereos regroupe au sein de sa structure coopérative 12 000 associés-coopérateurs français producteurs de betteraves et de céréales et emploie 13 000 salariés permanents au niveau mondial.

Fort d’une stratégie fondée sur une diversification géographique et de matières premières, le groupe est implanté industriellement en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, et Grande-Bretagne), au Brésil, en Afrique (Mozambique) et dans l’Océan Indien (Ile de la Réunion). Tereos bénéficie dans chacune de ces régions d’un approvisionnement de betterave, de céréales et de canne parmi les meilleurs au monde et d’un développement régulier de ses activités.

En 2008, Tereos a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros, un EBITDA de 360 millions d’euros et un résultat net de 82 millions d’euros.


Commentaires
Commenter l'Article



Autres Articles sur Tereos