Vous êtes ici:

1ère édition du forum SAVA les 8 et 9 octobre 2009 au Sommet de l'Elevage à Clermont-Ferrand (63)

Par Jean Moullart | Publié le 24 Septembre 2009 à 14:13
1ère édition du forum SAVA les 8 et 9 octobre 2009 au Sommet de l'Elevage à Clermont-Ferrand (63)
Organisée à l’occasion du Sommet de l’Elevage, la première édition du forum SAVA (Santé Animale, Viande et Alimentation) se tiendra dans l’agglomération clermontoise à la Grande Halle d’Auvergne1 le jeudi 8 et le vendredi 9 octobre prochains. Véritable carrefour d’échanges dédié aux professionnels de la filière viande bovine et ovine, le SAVA sera l’occasion de débattre sur des thématiques scientifiques d’actualité en réunissant des experts et spécialistes du domaine.
Lancer la discussion sur le forum

SAVA a pour objectif de regrouper autour de la table tous les acteurs amont-aval de la filière (vétérinaires, éleveurs, industriels de la transformation animale,...) pour favoriser l’émergence de projets communs et aboutir à une agriculture raisonnée porteuse d’avenir.


SAVA : un événement riche en échanges, dédié à l’ensemble de la filière viande

Organisé les 8 et 9 octobre prochains, le SAVA est destiné à devenir un événement pérenne.

L’objectif ? Permettre à tous les responsables de la filière viande (éleveurs, laboratoires pharmaceutiques, vétérinaires, responsables sanitaires, acteurs de la nutrition animale, industriels de la transformation de viande,...) de se réunir en un lieu unique pour débattre de sujets liés à l’actualité de la filière.


Son ambition est d’aborder chaque année deux thématiques d’actualité à fortes valeurs scientifiques. Ainsi, pour cette 1ère édition, deux sujets ont été retenus au regard de leur intérêt vis-à-vis de l’actualité et des attentes des professionnels :

- Les nouvelles directives « Décret prescription délivrance du médicament vétérinaire » : contexte et changements liés à la nouvelle loi de prescription, impacts sur les pratiques sanitaires, rôle de chacun des acteurs de la filière,...

- La qualité nutritionnelle et organoleptique de la viande : besoins protéiques de l’homme, apparition de nouveaux critères de qualité pour les protéines alimentaires, intérêt de la viande dans la nutrition des personnes âgées, impacts des marqueurs de tendreté de la viande pour l’éleveur et le consommateur,...


Un événement complémentaire au Sommet de l’Elevage

Fort de ses 17 ans d’existence, le Sommet de l’Elevage s’affiche comme l’un des principaux salons internationaux dédiés à la profession agricole. Les 7, 8 et 9 octobre prochains à Cournon (Puy-de-Dôme, 63), cette 18ème édition devrait accueillir près de 1 150 exposants et 75 000 visiteurs professionnels, dont plus de 2 000 internationaux.

Jusqu’à aujourd’hui, le Sommet de l’Elevage mobilisait essentiellement les éleveurs et les marchands de matériels agricoles, et à un degré moindre les acteurs de la nutrition animale et de la santé vétérinaire. C’est pourquoi afin de répondre à une forte demande des acteurs de la filière, le Sommet de l’Elevage souhaite compléter ces trois journées par un événement permettant également de développer des thématiques liées à la mise en valeur de l’élevage et de l’aliment.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Débouchage

publié par olivia willis

Lisbonne

publié par billm

crypto or shares trading

publié par resikolad

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents