Vous êtes ici:

Un automoteur Vredo = une multitude de possibilités

Par Joagri | Publié le 12 Février 2019 à 10:03
Un automoteur Vredo = une multitude de possibilités

VREDO, le constructeur d’automoteurs d’épandage hollandais qui s’implante de plus en France, et qui sera d’ailleurs présent lors du SIMA (Hall 5b 099), propose toujours plus de fonctionnalités pouvant être couplé avec son Automoteur.

Lancer la discussion sur le forum

En coopération avec MDM, Vredo Dodewaard a équipé son châssis VT 45556 d’un épandeur pulvérulent, principalement destiné à l’épandage de chaux. Cette carrosserie vient s’ajouter à la cuve d’épandage liquide de 19500 litres, à l’épandeur solide Tebbe 20 tonnes, à la cuve à vinasse de 17000 litres, et au système d’épandage sans tonne. Cela porte le nombre de combinaisons possibles à 5 machines, ce qui rend celle-ci très polyvalente, sachant que d’autres possibilités sont encore à l’étude.

 

 

Le premier Vredo VT7028-3 avec transbordeur de betteraves

En coopération avec HAWE, Vredo Dodewaard a mis au point une caisse de transport de betterave pour son plus grand automoteur, le VT7028-3, qui est habituellement équipé d'une cuve à lisier de 32 000 litres

 

 

La machine à 6 roues entraînée par des roues 900 / 60R42 est une machine optimale pour un transport efficace sur le terrain, grâce à son moteur de 687 CV et à sa transmission Vredo CVT. Vredo a récemment livré ses deux premiers transbordeurs de betteraves à des entrepreneurs situés en Allemagne de l’Est. La caisse de transport de betterave est montée sur le châssis d'un VT5518-3, mais convient également sur un VT7028-3. La caisse est ancrée sur 6 points de verrouillage Twist Lock, ce qui permet à la carrosserie d’être basculée pour effectuer la maintenance. Par conséquent, le VT7028-3 est devenu encore plus polyvalent. Non seulement les effluents liquide et solide, mais aussi le transport des betteraves.

 

Avec quelques ajustements (sur la caisse et les tapis), il est également utilisable pour le transport du maïs. Le plus gros avantage est bien sûr que la durée d’utilisation de cette machine soit allongée. Une fois la saison des épandages terminée, il vous suffit de détacher le filtre et la pompe, et d'installer la caisse betteravière. Normalement, une machine est hivernée à l'automne, mais elle est maintenant utilisable plusieurs mois de plus.

 

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)