Vous êtes ici:

Grosse mise à jour des tracteurs John Deere 6R

Par Joagri | Publié le 14 Septembre 2018 à 17:56
Grosse mise à jour des tracteurs John Deere 6R

Le levier multifonction CommandPRO de John Deere est désormais disponible pour les petits et moyens châssis de la série 6R. Ces modèles sont également équipés de la nouvelle console CommandCenter 4200, qui propose les six fonctions ISOBUS. De plus, tous les modèles de la série 6R d’une puissance supérieure à 130 ch répondent désormais aux normes d’émissions de la phase V.

Lancer la discussion sur le forum

Lancés fin 2016, les modèles phares 6230R et 6250R de Mannheim sont équipés du levier multifonction CommandPRO. Ce levier multifonction permet à John Deere de rattraper son retard en ergonomie de conduite et permet également au constructeur américain de définir de nouveaux standards pour ses tracteurs.

 

 

Comment ça marche ?

 

 

Un simple mouvement suffit pour atteindre la vitesse maximale, et 11 boutons programmables sont disponibles pour gérer les fonctions telles que la prise de force, le relevage, les distributeurs auxiliaires, les commandes AutoTrac, etc.

 

 

 


Parfaitement fonctionnel, le levier multifonction CommandPRO permet de contrôler le tracteur de la vitesse maximale à l'arrêt complet d'un simple mouvement de la main. Les vitesses les plus lentes (entre 0 et 2 km/h) s'obtiennent grâce à la fonction de commande de gamme rampante. Le levier multifonction et les pédales peuvent être utilisés simultanément.

 

L'installation d'un levier multifonction ISOBUS externe n'est plus nécessaire car le conducteur peut commander en parallèle le tracteur et les fonctions ISOBUS.

 

 


CommandPRO sera disponible sur les tracteurs de la série 6R en association avec la boîte AutoPowr de John Deere. Les deux fonctions sont proposées de série sur les modèles 6R version Ultimate. CommandPRO peut être commandé avec CommandCenter 4600 ou avec la nouvelle console CommandCenter 4200.

 

 

De plus, tous les tracteurs de la série 6R peuvent être équipés de la direction à ratio variable. Elle nécessite moins de mouvements du bras et beaucoup moins d’efforts de braquage, permettant de faire des virages en bout de champ rapides et tout en douceur. Le système peut être activé / désactivé à partir de l’écran de commande CommandCenter du tracteur. Le volant en cuir et l’arrêt automatique du clignotant rend la conduite encore plus confortable pour l’opérateur.
Équipés d’une plus grande pompe hydraulique, les modèles 6145R et 6155R délivrent maintenant un flux maximum de 155 l/min, ce qui représente une augmentation de 23% par rapport à la pompe antérieure.

 

 


John Deere, avec ses moteurs conformes à la phase V sur les émissions pour les grands modèles de la série 6R ayant une puissance supérieure à 130 ch, respecte déjà les strictes valeurs d’émissions qui s’appliqueront aux tracteurs de plus de 170 ch à partir du 1er janvier 2019.


Le dernier test PowerMix réalisé en Allemagne montre clairement qu’il est possible d’avoir de faibles émissions et un moteur efficace. Atteignant le meilleur résultat dans ce segment de puissance avec une consommation totale de fluide de seulement 364g/kWh en mode transport, le 6250R est devenu la référence en matière d'efficacité de fluide lors du test DLG au centre de Groß-Umstadt.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur John Deere

Matériel et Equipements
Oh le nouveau John Deere ??! Pas tout à fait, il s’agit d’un Jotodeer ! Aujourd’hui, nous prenons la direction de la Chine et du salon international du matériel agricole chinois le CIAME 2018. Le constructeur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Des tracteurs inconnus en France, les John Deere 8R-2904 et 8R-3204 ne sont pas commercialisés en France mais en Chine. On sait que les chinois portent beaucoup d’importance aux chiffres qui peuvent avoir...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le bestseller de John Deere, le semoir de semis direct 750A qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, fait peau neuve en 2019. Le nouvel élément semeur ProSeries développé par John...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aujourd’hui nous voulons partager avec vous les données collectées et stockées par Agriavis en comparant l’évolution du prix en fonction de la puissance mais aussi en fonction du type de transmission des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur américain a récemment attaqué en justice un constructeur de matériel agricole chinois, Jotec International Heavy Industry, qui s’était un peu trop inspiré de ses couleurs vertes et jaunes...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

charrue a chariot

publié par matou29

Vous en êtes à quoi ?

publié par master1

Presse balle ronde New holland 544

publié par Vincent Foin

Le Baromètre des marques Novembre

Logo de Fendt

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Horsch

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Horsch

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Joskin

Catégorie Remorques

Logo de John Deere

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Bayer CropScience

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents