Vous êtes ici:

Agrandissement de l’usine de récolte fourragère pour Fendt et Massey

Par Joagri | Publié le 14 Septembre 2018 à 23:32
Agrandissement de l’usine de récolte fourragère pour Fendt et Massey

Face au succès des ventes des nouvelles gammes de matériels de récolte de fourrage Fendt et Massey Ferguson, l’usine historique de la marque Fella arrive à saturation. AGCO investit 10.5 millions d’euros pour augmenter la capacité de production de 40%.

Lancer la discussion sur le forum

À la fin de l'année 2016, les premières machines commercialisées sous les marques Fendt et Massey Ferguson ont quitté la chaîne de production de l’usine AGCO à Feucht (spécialisé pour la récolte du fourrage). Depuis lors, la part de production des 3 marques produites sur le site a considérablement changé : en 2018, les produits Fella représente 40%, ce qui signifie que 60% de la production est partagée entre Fendt et Massey Ferguson. La capacité du site de Feucht atteint ses limites. 

 

 

Le site d'ingénierie agricole de Feucht connaît sa plus grande période de changement depuis plus de 20 ans, avec la construction d'installations de production pour les trois marques du groupe AGCO, l'augmentation de la capacité de production de 40% et la transformation des processus d'entreprise en système SAP.

 

 

Outre un environnement de marché positif, la croissance actuelle est également soutenue par la stratégie AGCO Full Line. "Avec l’intégration des activités de presse et de semi-remorques auto-chargeuses de Lely ainsi que des machines de récolte de fourrage établies de Feucht, AGCO propose désormais sur le marché une gamme de produits complète et très attrayante pour nos marques Full-Liner Fendt et Massey Fergusson », déclare le Dr Rob Smith, vice-président principal et directeur général d’AGCO EME. "En investissant dans notre centre d'excellence européen pour la récolte de fourrage à Feucht, nous posons les bases de la croissance prévue pour les années à venir."

 

 

La société investit 10,5 millions d'euros. Le plus grand ajout est un nouveau hall de montage de 4 000 m 2, où toute la gamme de faucheuses sera produite à l'avenir. Le flux de matériaux est également optimisé afin de répondre à la demande croissante de capacité.

 

"La nouvelle implantation nous permettra de fabriquer des produits dans les délais et de répondre de manière plus flexible aux demandes croissantes des différents marchés", déclare Uli Nickol, directeur général d'AGCO Feucht GmbH.

 

AGCO Feucht GmbH emploie 210 personnes et est responsable du développement et de la production des faucheuses à tambours et à disques, des faneuses et des andaineurs.

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur AGCO

Matériel et Equipements
AGCO la société mère de Fendt, Valtra et Massey Ferguson en Europe, vient de fabriquer son millionième moteur AGCO Power l’année même ou AGCO Power vient de fêter ses 75 ans.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le groupe AGCO a véritablement marqué cet Agritechnica 2017 en raflant approximativement tous les prix possibles de cette édition. Le groupe repart d’ailleurs avec un total de 17 prix dont les prix les...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette entreprise venait de réaliser 50 millions d’euros d’investissement sur 5 ans pour totalement repenser son usine. Située à Jackson dans le Minnesota aux Etats Unis. Cette usine assemble des engins...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Robert Ratliff, le fondateur du groupe agricole Agco, est décédé à l'âge de 85 ans.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO fournit des housses de protection étanches pour ses moissonneuses-batteuses neuves fabriquées en Europe pour le transport en conditions hivernales. Les machines livrées durant la saison hivernale...
Lire la suite >>>