Vous êtes ici:

Portes ouvertes au Lycée du Paraclet.

Par Joagri | Publié le 24 Février 2017 à 10:02

Portes ouvertes du Lycée agricole du Paraclet. RDV le samedi 11 mars de 9h à 17h. 

Lancer la discussion sur le forum

Samedi 11 mars

9h – 17h

Présentation de l’ensemble des classes et filières de l’établissement (Secondaire et Supérieur)

 

 

Le Paraclet dispense des formations d'enseignement général et dans les secteurs de la production agricole, de l'aménagement, du commerce, et de la transformation.

Tous les ans, ce sont près de 300 élèves et étudiants qui fréquentent notre établissement dont 79% sont internes.

Les outils pédagogiques mis à leur disposition sont nombreux.

Outre l'exploitation agricole composée d'un domaine de 200 hectares et d'un corps de ferme abritant les équipements et les animaux.

 

L’exploitation agricole du Lycée du Paraclet,

 

Située sur deux sites distancés de 35 km, s’étend sur 200 Ha au cœur de la Somme. Le premier site, annexé au lycée avec 130 Ha est destiné aux productions végétales typiques du territoire telles que du blé, de la pomme de terre fécule, du colza, du pois, de la betterave sucrière ou encore de l’ensilage de maïs. Ces productions (maïs ensilage, pailles de pois, colza et blé, pulpes de betteraves) sont conduites en « Non labour » et valorisées par le troupeau laitier.

 

Ce troupeau est composé de 37 vaches laitières avec 2/3 de race Prim’Holstein et 1/3 de race Rouge Flamande fournissant un quota annuel de 300 000 litres de lait valorisé par la laiterie Sodiaal. Une partie (1/3) des apports azotés est issue du compostage du fumier de bovin.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)