Vous êtes ici:

Dominique Bayart donne son avis sur l'Agrifac Condor

Par alexandre henquenet | Publié le 10 Mai 2015 à 12:01

Domique Bayart, exploitant agricole à Cerizy-Buleux dans la Somme a découvert le pulvérisateur automoteur Agrifac Condor lors d'une journée de démonstration organisée à Beauvais il y a 3 ans.

Séduit par la qualité de finition, la solidité ainsi que la simplicité d'utilisation et son confort, il a investi dans un Agrifac Condor HighTechAir d'une capacité de 5000 litres et d'une largeur de rampe de 36 mètres.

 

Producteur de plants de pommes de terre sur une centaine d'hectares, lin textile, céréales et pois de conserve dans un secteur venteux, l'Agrifac Condor HighTechAir lui permet d'avoir une plus grande plage de traitement disponible, bien que les conditions météo ne soit pas toujours optimale pour un traitement. Ce qu'il ne pouvait entreprendre auparavant avec son ancien pulvérisateur tracté qui assurait une surface de traitement annuelle d'environ 4000 hectares.

 

L'HighTechAir consiste à injecter de l'air sous pression dans la buse, permettant un plaquage de la bouilli sur la plante. L'application en bas volume se voit nettement facilité du fait que l'on puisse varier la grosseur des gouttes en fonction de la météo et de la qualité de traitement recherché. Le châssis StabiloPlus associé à une rampe suspendu équipée de la coupure pneumatique des tronçons par GPS contrôlée avec la console EcoTronicPlus, assure un confort optimal de l'utilisateur, Mr Bayart se dit ne pas être fatigué en fin de journée.

 

Rédaction : Jimmy Norek




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agrifac