Vous êtes ici:

Quel plaisir cette Golf 7 105 ch TDI!

Par Jean Moullart | Publié le 15 Janvier 2013 à 00:39

Durant 4 jours, Volkswagen France a prêté à l'équipe d'Agriavis.com une Golf 7 1,6 TDI de 105 ch. Nous avons pu faire de l'autoroute, de la route départementale et de la petite route avec cette voiture. Elle nous a réellement enthousiasmé: son moteur délivre bien sa puissance, la boite de vitesses à 5 rapports est souple, on est bien assis. L'insonorisation a été également amélioré par rapport à la Golf 6. Le seul petit bémol vient du nombre de fonctionnalités et touches disposées sur le volant. Avec la Golf 7 TDI 105 ch version Confortline (version intérmédiaire entre la version de base "Trendline" et la version haut de gamme "Carat"), le conducteur dispose d'un vrai sapin de Noël sur son volant. C'est un peu "too much" et ca nécessite de bien se plonger dans le livret d'instruction au-préalable pour maïtriser le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, le système anti-collision frontale ACC, ne pas se mélanger les pinceaux avec les commandes d'autoradio... Mais c'est en quelque sorte l'inconvénient de l'avantage car la Golf 7 105 ch TDI version Confortline est bien complète. Son prix suit le niveau d'équipement. Il vous faudra débourser environ 24690 euros (prix indicatif client!). Oui, ce fût un plaisir d'être aux commandes de cette Golf 105 ch TDI. Un plaisir trop bref!

Lancer la discussion sur le forum

La Golf 7 TDI 105 ch version Confortline (version intérmédiaire entre la version de base "Trendline" et la version haut de gamme "Carat") vous reconciliera avec la route.

Je ne suis pas un passionné de voiture mais j'avoue que cette auto additionne un bon nombre de qualités: c'est une bonne routière, l'espace intérieur est important pour cette catégorie, l'assise est bonne, le moteur est là et la "route adhère bien à la voiture".


Commentaire(s)


Autres articles sur Volkswagen