Vous êtes ici:

Profil de LaMeuleuse

photo de mon profil

LaMeuleuse
Autres en Languedoc Roussillon

En Ligne

Photos

Aucunes photos.

Informations générales

Activité Autres
Région Languedoc Roussillon
Inscrit depuis le 21/02/2021
Âge 41-50 ans
Sa description

Les meuleuses et les outils rotatifs sont des outils électriques portatifs utilisés pour le meulage, le ponçage, le rodage, le polissage ou l'usinage de matériaux (généralement du métal, mais aussi du plastique ou du bois). Tous ces outils sont conceptuellement similaires, sans ligne de démarcation nette entre les meuleuses et les outils rotatifs, bien que le nom de meuleuse soit généralement utilisé pour les versions lourdes à entraînement pneumatique, tandis que le nom d'outil rotatif est généralement utilisé pour les versions électriques plus légères. Il existe également des versions à entraînement par arbre flexible. Le nom de meuleuse de matrices vient de l'une de leurs premières applications et archétypes, le travail avec des outils et des matrices, où ils étaient utilisés pour créer les contours précis de matrices ou de moules. Surtout avant l'avènement de l'utilisation généralisée de la commande numérique, on s'en servait beaucoup pour tracer les contours grâce à une habileté manuelle comparable à celle d'un sculpteur.

 Aujourd'hui, la CNC fournit une grande partie des contours des surfaces intérieures des matrices et des moules, mais les meuleuses de matrices sont toujours très utiles pour des centaines de besoins de découpe, allant du contour de type sculpture en l'absence de CNC, à la découpe de barres, à tous les besoins de découpe et de meulage de la fabrication, comme dans le travail des soudeurs, des chaudronniers, des mécaniciens de chantier, des ferronniers (monteurs d'acier), des tôliers (comme les carrossiers et les techniciens de chauffage, ventilation et climatisation), au travail du bois (en particulier l'ébénisterie), au piratage et à d'autres activités de loisir ou d'affaires. Les meuleuses à matrices sont souvent utilisées pour la gravure, le portage de culasse et le façonnage général d'une pièce[1].

Des protections auditives, telles que des bouchons d'oreille ou des écouteurs (les meuleuses à matrices sont souvent assez bruyantes, même si elles fonctionnent à vide, mais encore plus lorsqu'elles coupent).
Protection de la peau, comme des gants de travail (et dans certaines applications spéciales, des vêtements ignifuges en raison des étincelles, bien que celles-ci soient généralement inoffensives dans la plupart des applications).
Protection des voies respiratoires et des voies alimentaires (bouche, gorge, poumons, intestin), comme de simples masques en papier ou, dans des applications spéciales, un respirateur. Les masques peuvent être insignifiants dans de nombreuses applications mais importants dans d'autres. Toute découpe d'abrasif génère de la poussière, à la fois de l'abrasif lui-même et de la pièce. Selon les matériaux et les quantités, des masques peuvent être nécessaires.
Dispositifs de sécurité intégrés à l'outil
La plupart des meuleuses pneumatiques des meuleuses (également appelés déclencheurs) sont dotés d'un mécanisme de "béquille" à ressort entre le levier d'étranglement et le corps de la meuleuse. Ce mécanisme empêche l'ouverture du papillon (qui est poussé vers le corps de la meuleuse) sans intervention de l'opérateur et empêche toute activation accidentelle. Il est similaire en principe aux dispositifs de sécurité utilisés sur de nombreuses armes de poing.

Les outils équipés de moteurs électriques sont souvent dotés de dispositifs de sécurité électrique tels que des boîtiers mis à la terre (reliés à un conducteur de terre, qui utilise la broche de mise à la terre sur une fiche) ou une double isolation. Certains peuvent avoir les deux, mais c'est peu fréquent, car les exigences réglementaires n'exigent que l'un ou l'autre.

Informations professionnelles

Son travail service commercial, marketing, communication
Sa société -

Informations complémentaires

Il/Elle aime Sécurité Équipement de protection individuelle (EPI) La précaution de sécurité la plus universelle dans l'utilisation de la meuleuse est de protéger ses yeux en portant des lunettes de sécurité. Les autres EPI courants utilisés dans les meuleuses sont les suivants
Il/Elle n'aime pas D'autres protections des yeux et du visage, telles que des lunettes de protection (en gros, des "lunettes de sécurité avec des côtés aussi") ou un écran facial, qui est simplement une fenêtre en polycarbonate, suspendue à un bandeau, entre le visage et le travail. Tous les protecteurs oculaires sont disponibles en version transparente ainsi qu'avec différents niveaux d'ombrage (pour le meulage qui produit suffisamment d'étincelles pour justifier l'ombrage, comme le font le chalumeau ou la soudure).
Site Web https://la-meuleuse.fr
Devise Méthodes de maintien du cutter La fraise est généralement tenue dans une pince de serrage, ce qui est un moyen pratique de serrage dans cette application et fournit la concentricité nécessaire pour une utilisation à haut régime. Dans certaines applications, d'autres systèmes de mandrins indexables à changement rapide peuvent être utilisés, similaires aux types de mandrins indexables que l'on trouve maintenant sur les perceuses à poignée pistolet.

Ses derniers avis

Aucun avis récemment déposé.

Ses derniers commentaires

Aucun commentaire récemment déposé.

Ses coups de coeur / coups de gueule

Coups de coeur le découpage peut se faire de différentes manières, notamment le meulage à l'aide de pierres abrasives agglomérées (appelées de diverses façons, comme les pierres montées, les pointes montées ou les pointes de meulage) Usinage avec une fraise ou un petit foret ou une fraise à queue Ponçage avec un abrasif enduit, tel que des petits tambours en papier de verre montés sur un mandrin en caoutchouc expansible (également appelé mandrin) Aiguisage à l'aide de pointes montées à grain fin Le rodage avec un composé de rodage et un tour monté pour l'encastrer Polissage ou lustrage avec des tambours ou des rabats en tissu ou en fibre et produit de polissage Types de couteaux
Coups de gueule Pierres montées de nombreuses formes et de tailles diverses [petites ou moyennes] (également appelées pointes montées ou pointes de meulage) Bavures de formes et de tailles diverses [petites ou moyennes] (également appelées fichiers rotatifs) Petites mèches de forage Petits moulins à eau Petites lames de scie ou fraises en forme de disque Petites meules à tronçonner abrasives, qui fonctionnent comme des lames de scie, sauf qu'elles coupent par abrasion plutôt que de scier Petits tambours de ponçage Petites roues à lamelles abrasives Petites roues, tambours et roues à lamelles en tissu ou en fibre (pour contenir le produit de polissage) Tours montés

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

What do you know bitlife online?

publié par https://cut-therope.com

Tél:+22990811270Rituel de retour affectif efficace et puissant

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Avril

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents