Vigifoncier.frhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/9811/6f39d6ef319c506df9bce3e6ae4899062686a143.jpgVigifoncier.fr est un site de veille et d’observation foncière destiné aux collectivités. Proposé par les Safer, il leur permet de connaître les projets de vente des biens agricoles et ruraux de leur territoire et de disposer d’indicateurs de suivi et d’analyse des dynamiques foncières locales. Grâce à leur espace abonné, les collectivités bénéficient d’une information unique, cartographiée, facile d’accès, en temps réel et localisée sur les mouvements fonciers des espaces ruraux et périurbains. Vigifoncier.fr accompagne les élus dans une meilleure gestion foncière de leur territoire.       Quels services propose Vigifoncier.fr ? Le site s’articule en deux parties : • la veille foncière pour connaître en temps réel les projets de vente des biens agricoles, forestiers et ruraux d’un territoire déterminé. Les biens mis en vente sont décrits et détaillés, les parcelles sont localisées sur une carte, le cas échéant en regard des documents d’urbanisme. Une collectivité intéressée par un bien peut demander l’intervention de la Safer ou présenter sa candidature à l’achat. • l’observatoire pour disposer d’indicateurs de suivi sur les dynamiques foncières : mesure de l’évolution de l’urbanisation, évaluation de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers, analyse du marché foncier, visualisation des zones de pression foncière.   Les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l'Etat, les acteurs publics de l'aménagement, de l'urbanisme, de la gestion de l'eau et de la biodiversité peuvent s’abonner à Vigifoncier.fr pour consulter, exploiter et imprimer des données exclusives. Les abonnés sont informés en continu grâce au système d’alertes par message électronique.       Pourquoi Vigifoncier.fr est-il proposé par les Safer ? Depuis 2004, les Safer alertent les pouvoirs publics sur la nécessité de maîtriser la consommation des espaces ruraux. Dans ce contexte, et sur la base des missions confiées par le législateur, les Safer ont développé Vigifoncier.fr pour permettre aux collectivités de sauvegarder leurs espaces naturels, d’anticiper leurs projets d’aménagement et de disposer d’indicateurs de consommation d’espace. Outre leur expertise en observation foncière, les Safer peuvent aussi apporter leur concours technique dans la mise en œuvre des politiques publiques des collectivités.9811
SAFER
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Vigifoncier.fr est un site de veille et d’observation foncière destiné aux collectivités. Proposé par les Safer, il leur permet de connaître les projets de vente des biens agricoles et ruraux de leur territoire et de disposer d’indicateurs de suivi et d’analyse des dynamiques foncières locales. Grâce à leur espace abonné, les collectivités bénéficient d’une information unique, cartographiée, facile d’accès, en temps réel et localisée sur les mouvements fonciers des espaces ruraux et périurbains. Vigifoncier.fr accompagne les élus dans une meilleure gestion foncière de leur territoire.

 

 

 

Quels services propose Vigifoncier.fr ?

Le site s’articule en deux parties :

• la veille foncière pour connaître en temps réel les projets de vente des biens agricoles, forestiers et ruraux d’un territoire déterminé. Les biens mis en vente sont décrits et détaillés, les parcelles sont localisées sur une carte, le cas échéant en regard des documents d’urbanisme. Une collectivité intéressée par un bien peut demander l’intervention de la Safer ou présenter sa candidature à l’achat.

• l’observatoire pour disposer d’indicateurs de suivi sur les dynamiques foncières : mesure de l’évolution de l’urbanisation, évaluation de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers, analyse du marché foncier, visualisation des zones de pression foncière.

 

Les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l'Etat, les acteurs publics de l'aménagement, de l'urbanisme, de la gestion de l'eau et de la biodiversité peuvent s’abonner à Vigifoncier.fr pour consulter, exploiter et imprimer des données exclusives. Les abonnés sont informés en continu grâce au système d’alertes par message électronique.

 

 

 

Pourquoi Vigifoncier.fr est-il proposé par les Safer ?

Depuis 2004, les Safer alertent les pouvoirs publics sur la nécessité de maîtriser la consommation des espaces ruraux.

Dans ce contexte, et sur la base des missions confiées par le législateur, les Safer ont développé Vigifoncier.fr pour permettre aux collectivités de sauvegarder leurs espaces naturels, d’anticiper leurs projets d’aménagement et de disposer d’indicateurs de consommation d’espace.

Outre leur expertise en observation foncière, les Safer peuvent aussi apporter leur concours technique dans la mise en œuvre des politiques publiques des collectivités.

AVIS SAFER VIGIFONCIER.FR

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

SAFER Vigifoncier.fr

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Vigifoncier.fr Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT SAFER

02Nov.2017
Le prix des terres et prés libres non bâtis a augmenté de 54% en valeur constante, entre 1997 et 2016,...
15Mai.2013
Gilles Seigle, président-directeur général de la Société Forestière et Francis Massé, vice-président...
29Avr.2013
Il n’y a pas que la glace de l’Arctique qui fonde. Les terres agricoles françaises perdent un peu plus...
15Déc.2012
Vigifoncier.fr est un site de veille et d’observation foncière destiné aux collectivités. Proposé par...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo SAFER Vigifoncier.fr pour le moment.