Picotophttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/9557/e99e81b67e67ad3a9b016976a95f22f15d46576f.jpgBASF Agro a obtenu l'homologation de Picotop le 2 mai 2012, pour le désherbage des blés dur et blé tendre d'hiver, de l'orge d'hiver, du seigle d'hiver et du triticale. Ce nouvel herbicide à très large spectre, composé de picolinafène et de dichlorprop-p, associe deux modes d'action "originaux" (groupe O et F1), permettant de préserver l'efficacité des désherbages aujourd'hui et demain, en diversifiant les modes d'action.     Le spectre très large de Picotop permet d'obtenir un champ propre, car il contrôle la flore classique présente dans les céréales, mais également des adventices jugées "difficiles", comme le coquelicot, la fumeterre, les crucifères ou le gaillet. D’après BASF, le nouvel herbicide Picotop simplifie le désherbage des céréales : il est souple d'utilisation vis-à-vis des stades des adventices présentes et est performant sur des adventices développées. En sortie d’hiver, Picotop sera le pilier anti-dicots de l'anti-graminées, pour construire une solution complète de désherbage céréales anti-graminées et anti-dicots.     L'année 2011/2012 a été difficile en désherbage des céréales avec des salissements de parcelles élevés en graminées et dicotylédones. Ceci a provoqué des situations d'infestations non-maîtrisées avec une stratégie à une seule application d'herbicide en sortie d'hiver, et des échecs notamment sur graminées. Les conditions climatiques sont unes des raisons qui expliquent ces échecs impactant le rendement  mais BASF pense que les phénomènes de résistance aux sulfonylurées (groupe B) très largement utilisées en sortie d'hiver sont également responsables de ce constat. Les résistances affectent le désherbage des graminées mais restent également une crainte dans l'avenir du désherbage des dicotylédones par exemple sur coquelicot.     L'herbicide Picotop est une nouvelle association de deux modes d'action "originaux" (groupe O et groupe F1), différents du groupe des sulfonylurées (groupe B). Il offre ainsi aux agriculteurs le bénéfice de préserver l'efficacité de leur désherbage aujourd'hui, mais aussi demain, en diversifiant les modes d'action qu'ils utilisent pendant la conduite des céréales et bien au-delà. La firme BASF rappelle que la stratégie de désherbage doit se raisonner dans la rotation culturale et intégrer les mesures agronomiques adéquates, comme le travail du sol.9557
BASF Agrohttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/413/d6ffdfd8f59ba8cd82b9d65bdf297ec3d2986147.png
4.5512

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

BASF Agro a obtenu l'homologation de Picotop le 2 mai 2012, pour le désherbage des blés dur et blé tendre d'hiver, de l'orge d'hiver, du seigle d'hiver et du triticale. Ce nouvel herbicide à très large spectre, composé de picolinafène et de dichlorprop-p, associe deux modes d'action "originaux" (groupe O et F1), permettant de préserver l'efficacité des désherbages aujourd'hui et demain, en diversifiant les modes d'action.

 

 

Le spectre très large de Picotop permet d'obtenir un champ propre, car il contrôle la flore classique présente dans les céréales, mais également des adventices jugées "difficiles", comme le coquelicot, la fumeterre, les crucifères ou le gaillet.

D’après BASF, le nouvel herbicide Picotop simplifie le désherbage des céréales : il est souple d'utilisation vis-à-vis des stades des adventices présentes et est performant sur des adventices développées. En sortie d’hiver, Picotop sera le pilier anti-dicots de l'anti-graminées, pour construire une solution complète de désherbage céréales anti-graminées et anti-dicots.

 

 

L'année 2011/2012 a été difficile en désherbage des céréales avec des salissements de parcelles élevés en graminées et dicotylédones. Ceci a provoqué des situations d'infestations non-maîtrisées avec une stratégie à une seule application d'herbicide en sortie d'hiver, et des échecs notamment sur graminées. Les conditions climatiques sont unes des raisons qui expliquent ces échecs impactant le rendement  mais BASF pense que les phénomènes de résistance aux sulfonylurées (groupe B) très largement utilisées en sortie d'hiver sont également responsables de ce constat. Les résistances affectent le désherbage des graminées mais restent également une crainte dans l'avenir du désherbage des dicotylédones par exemple sur coquelicot.

 

 

L'herbicide Picotop est une nouvelle association de deux modes d'action "originaux" (groupe O et groupe F1), différents du groupe des sulfonylurées (groupe B). Il offre ainsi aux agriculteurs le bénéfice de préserver l'efficacité de leur désherbage aujourd'hui, mais aussi demain, en diversifiant les modes d'action qu'ils utilisent pendant la conduite des céréales et bien au-delà.

La firme BASF rappelle que la stratégie de désherbage doit se raisonner dans la rotation culturale et intégrer les mesures agronomiques adéquates, comme le travail du sol.

AVIS BASF AGRO PICOTOP

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 01/04/2013 par bubu16
Les + du produit
  • Produit complet sur dicotylédones.
  • Efficacité irréprochable sur gaillet et véroniques.

Voir plus...

Les - du produit
  • Légère phytotoxicité sur le blé avec un bisulfo mais c'est lié au gel non prévu 2 jours après traitement.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

BASF Agro Picotop

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Picotop Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BASF AGRO

19Juin.2015
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison,...
01Mai.2015
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille...
18Avr.2015
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de...
02Mar.2015
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo BASF Agro Picotop pour le moment.