Vous êtes ici:

MSA La MSA gère la protection sociale de la population agricole

(0 avis)
La MSA gère la protection sociale de la population agricolehttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/9506/6f5c54aeafb37f6dfe33259b9919ca3e806f5b44.jpgLa MSA gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.   La caisse à laquelle sont affiliés les ressortissants les accompagne donc pour tout ce qui a trait à leur protection sociale. Elle est leur interlocuteur unique. Cette organisation facilite leur vie quotidienne, d’autant qu’elle permet aux caisses de mieux les connaître et de leur proposer une prise en charge globale. Elle permet également aux pouvoirs publics d’avoir face à eux un interlocuteur de poids, réellement représentatif du monde agricole.     Avec près de 28 milliards de prestations versées pour 6 millions de bénéficiaires, la MSA (Mutualité Sociale Agricole) est le deuxième régime de protection sociale en France. La MSA comprend 18 000 salariés répartis entre 35 caisses et une Caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d’oeuvre) et salariés (d’exploitation, d’entreprises coopératives agricoles et d’organismes professionnels agricoles, comme Groupama, le Crédit agricole, etc.).9506
MSA
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La MSA gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.

 

La caisse à laquelle sont affiliés les ressortissants les accompagne donc pour tout ce qui a trait à leur protection sociale. Elle est leur interlocuteur unique. Cette organisation facilite leur vie quotidienne, d’autant qu’elle permet aux caisses de mieux les connaître et de leur proposer une prise en charge globale. Elle permet également aux pouvoirs publics d’avoir face à eux un interlocuteur de poids, réellement représentatif du monde agricole.

 

 

Avec près de 28 milliards de prestations versées pour 6 millions de bénéficiaires, la MSA (Mutualité Sociale Agricole) est le deuxième régime de protection sociale en France. La MSA comprend 18 000 salariés répartis entre 35 caisses et une Caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d’oeuvre) et salariés (d’exploitation, d’entreprises coopératives agricoles et d’organismes professionnels agricoles, comme Groupama, le Crédit agricole, etc.).

AVIS MSA LA MSA GÈRE LA PROTECTION SOCIALE DE LA POPULATION AGRICOLE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

MSA La MSA gère la protection sociale de la population agricole

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le La MSA gère la protection sociale de la population agricole Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES PRODUITS CONCURRENTS

LES ACTUALITES CONCERNANT MSA

04Jan.2018
C’est un chiffre inquiétant que vient de publier la Mutualité sociale agricole (MSA) : « 45% des victimes...
30Oct.2017
La crise est toujours présente dans le monde agricole, comme le prouve les derniers chiffres publié par...
01Juin.2017
Alors que la moisson approche, les moissonneuses vont faire beaucoup de route quelles sont les règles...
01Juin.2017
Alors que la moisson approche et que les tracteurs, les moissonneuses vont faire beaucoup de route quelles...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo MSA La MSA gère la protection sociale de la population agricole pour le moment.