SEM-PARTNERS Colza-Fix

(0 avis)
Colza-Fixhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/8565/bad94dee1fd06d0897644fb6bcaa1ac281516ea4.jpgConvaincu de l’intérêt des plantes compagnes à la culture du colza, Sem-Partners propose depuis les semis 2012 le pack semences « Colza-Fix », composé des 4 légumineuses les plus performantes depuis 4 ans dans les essais Cetiom, à savoir la lentille fourragère « Lenti-Fix », le fénugrec « Fenu-Fix », la gesse américaine « N-Fix » et la vesce commune de printemps « Berninova ». Composé de grains aux formes et aux tailles différentes, « Colza-Fix » reste homogène dans la trémie ce qui facilite le semis.     D’après Sem-Partners, la présence de légumineuses dans le colza se révèle bénéfique à plus d’un titre : - elle permet d’obtenir un rendement égal ou supérieur à un colza seul tout en réduisant les apports d’azote de 30 unités/ha en moyenne et en limitant les faims d’azote à l’automne. Colza-Fix est constitué d’espèces gélives (entre -6°c et -8°c). - elle améliore la croissance du colza à l’automne et au début de la montaison, - elle assure une concurrence vis-à-vis des adventices pour limiter l’usage des herbicides, - elle favorise l’installation du pivot, - l’effet répulsif de certaines légumineuses sur les insectes est également soupçonné et fait l’objet d’études spécifiques par le Cetiom cette année     Dose, techniques et date de semis du mélange "Colza-Fix" : Colza-Fix se sème à environ 35 kg/ha. Sem-Partners informe que Colza-Fix est compatible avec un semis direct ou un semis classique. Deux implantations sont possibles: -  implantation simultanée du couvert et du colza sur le même rang en utilisant le matériel présent sur l’exploitation (mélanger le colza et le couvert dans une même trémie, semis superficiel à ± 1 cm) - semis du couvert 1 à 2 jours avant le colza (semis des légumineuses à ± 3 cm). Privilégier un semis précoce pour favoriser la croissance du colza et accroître la sensibilité au gel des légumineuses.   . .8565
Sem-Partnershttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/410/fd57da19fdf8c40e6aa378cacd74ee18d6d433a6.png
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Convaincu de l’intérêt des plantes compagnes à la culture du colza, Sem-Partners propose depuis les semis 2012 le pack semences « Colza-Fix », composé des 4 légumineuses les plus performantes depuis 4 ans dans les essais Cetiom, à savoir la lentille fourragère « Lenti-Fix », le fénugrec « Fenu-Fix », la gesse américaine « N-Fix » et la vesce commune de printemps « Berninova ». Composé de grains aux formes et aux tailles différentes, « Colza-Fix » reste homogène dans la trémie ce qui facilite le semis.

 

 

D’après Sem-Partners, la présence de légumineuses dans le colza se révèle bénéfique à plus d’un titre :

- elle permet d’obtenir un rendement égal ou supérieur à un colza seul tout en réduisant les apports d’azote de 30 unités/ha en moyenne et en limitant les faims d’azote à l’automne. Colza-Fix est constitué d’espèces gélives (entre -6°c et -8°c).

- elle améliore la croissance du colza à l’automne et au début de la montaison,

- elle assure une concurrence vis-à-vis des adventices pour limiter l’usage des herbicides,

- elle favorise l’installation du pivot,

- l’effet répulsif de certaines légumineuses sur les insectes est également soupçonné et fait l’objet d’études spécifiques par le Cetiom cette année

 

 

Dose, techniques et date de semis du mélange "Colza-Fix" :

Colza-Fix se sème à environ 35 kg/ha.

Sem-Partners informe que Colza-Fix est compatible avec un semis direct ou un semis classique. Deux implantations sont possibles:

-  implantation simultanée du couvert et du colza sur le même rang en utilisant le matériel présent sur l’exploitation (mélanger le colza et le couvert dans une même trémie, semis superficiel à ± 1 cm)

- semis du couvert 1 à 2 jours avant le colza (semis des légumineuses à ± 3 cm). Privilégier un semis précoce pour favoriser la croissance du colza et accroître la sensibilité au gel des légumineuses.

 

.

.

AVIS SEM-PARTNERS COLZA-FIX

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Sem-Partners Colza-Fix

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Colza-Fix Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT SEM-PARTNERS

22Mai.2013
En monoculture de blé, des essais de longue durée menés par ARVALIS, ont mis en évidence des rendements...
18Mai.2012
Sem-Partners propose quatre nouvelles variétés de blé : Brentano, JB Asano et JB Diego pour la moitié...
04Mai.2012
Sem-Partners proposent deux nouveautés en orge d'hiver, « Catherine » et « Ajour ». Ces deux variétés...
16Fév.2012
Convaincu de l’intérêt des plantes compagnes à la culture du colza, Sem-Partners proposera dès les semis...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Sem-Partners Colza-Fix pour le moment.