Adexarhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/8026/1107ea7d845d5ed48a7eeae0e5cd6a72ccb1464f.jpgAdexar, fongicide blé et orge est composé de Xemium, SDHI de 3ème génération, et d’époxiconazole, reconnue dans la lutte contre  le complexe septoriose/rouilles.     L’homologation d’Adexar (62,5 g/l de fluxapyroxad (Xémium) + 62,5 g/l d'époxiconazole) fait suite à celle d’Imtrextm (Xemium solo), le mois dernier.   La molécule Xemium®* a, selon BASF, les propriétés suivantes : - une longue durée d’action et curativité, - une efficacité septoriose et rouilles remarquable, - un contrôle de très haut niveau du complexe maladies des orges, - une flexibilité dose permettant une meilleure adaptation aux conditions locales.   Cette molécule présente une très longue durée d’action et un très haut niveau de curativité, selon BASF, apportant à l’agriculteur plus de souplesse face à l’enjeu du positionnement de sa protection fongicide.   En blé comme en orge, BASF vise le positionnement « pivot feuille », entre le stade DFE (dernière feuille étalée) et l’épiaison ou sortie des barbes, pour un retour sur investissement maximum. Ce retour se traduirait par un bénéfice rendement de l’ordre de +4 q/ha par rapport aux références actuelles du marché.   Suivant les programmes envisagés, les variétés et le risque maladies, Adexar  sera généralement utilisé, selon BASF, en blés, entre les doses de 1 l/ha et de 1,2 l/ha. En orges, la flexibilité dose du produit permet de préconiser des doses comprises entre 0,9 l/ha et 1,2 l/ha, suivant les programmes envisagés et les situations parcellaires.      *Xémium® = nom d’usage de la substance active fluxapyroxad.8026
BASF Agrohttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/413/d6ffdfd8f59ba8cd82b9d65bdf297ec3d2986147.png
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Adexar, fongicide blé et orge est composé de Xemium, SDHI de 3ème génération, et d’époxiconazole, reconnue dans la lutte contre  le complexe septoriose/rouilles.  

 

L’homologation d’Adexar (62,5 g/l de fluxapyroxad (Xémium) + 62,5 g/l d'époxiconazole) fait suite à celle d’Imtrextm (Xemium solo), le mois dernier.

 

La molécule Xemium®* a, selon BASF, les propriétés suivantes :

- une longue durée d’action et curativité,

- une efficacité septoriose et rouilles remarquable,

- un contrôle de très haut niveau du complexe maladies des orges,

- une flexibilité dose permettant une meilleure adaptation aux conditions locales.

 

Cette molécule présente une très longue durée d’action et un très haut niveau de curativité, selon BASF, apportant à l’agriculteur plus de souplesse face à l’enjeu du positionnement de sa protection fongicide.

 

En blé comme en orge, BASF vise le positionnement « pivot feuille », entre le stade DFE (dernière feuille étalée) et l’épiaison ou sortie des barbes, pour un retour sur investissement maximum. Ce retour se traduirait par un bénéfice rendement de l’ordre de +4 q/ha par rapport aux références actuelles du marché.

 

Suivant les programmes envisagés, les variétés et le risque maladies, Adexar  sera généralement utilisé, selon BASF, en blés, entre les doses de 1 l/ha et de 1,2 l/ha.

En orges, la flexibilité dose du produit permet de préconiser des doses comprises entre 0,9 l/ha et 1,2 l/ha, suivant les programmes envisagés et les situations parcellaires.

 

  

*Xémium® = nom d’usage de la substance active fluxapyroxad.

AVIS BASF AGRO ADEXAR

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 31/01/2013 par 1pébourre
Les + du produit
  • Bonne efficacité sur septoriose dans le cadre d'un programme fongicide en alternant les molécules.
  • Modulation de dose possible sans grande perte d'efficacité .

Voir plus...

Les - du produit
  • Le prix est trop élevé .

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

BASF Agro Adexar

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Adexar Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BASF AGRO

19Juin.2015
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison,...
01Mai.2015
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille...
18Avr.2015
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de...
02Mar.2015
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo BASF Agro Adexar pour le moment.