Elumishttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6205/9fd7844bba3d4e56dc037e8a9fbd3c741963fe2a.jpgComposé de 75 g/l de mésotrione et de 30 g/l de nicosulfuron, Elumis permettrait de lutter en post-levée contre un large spectre de graminées et de dicotylédones. Il simplifierait ainsi le désherbage en réduisant les mélanges.Elumis associe deux substances actives systémiques à modes d’action complémentaires, la mésotrione (groupe HRAC F2) et le nicosulfuron (groupe HRAC B). L’efficacité foliaire, racinaire et anti-germinative d’Elumis apporterait une durée d’action prolongée sur les levées échelonnées d’adventices sensibles. Il permettrait ainsi une lutte précoce efficace dès les stades jeunes du maïs (stade 3-4 feuilles). De par sa composition originale, l’herbicide maïs Elumis apporterait une grande simplification dans l’élaboration des programmes de désherbage avec moins de mélanges et de manipulations par l’agriculteur. Elumis bénéficie d’un IFT réduit. Elumis : un produit flexible et modulable En une application unique sur flore sensible : 0,75 à 1 l/ha,- 6205
Syngentahttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/54/fb5c82760da5dce2a4785284841b028d00748e13.jpg
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

L’herbicide maïs de post-levée Elumis de Syngenta Agro a reçu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) en septembre 2010.



Composé de 75 g/l de mésotrione et de 30 g/l de nicosulfuron, Elumis permettrait de lutter en post-levée contre un large spectre de graminées et de dicotylédones. Il simplifierait ainsi le désherbage en réduisant les mélanges.

Elumis associe deux substances actives systémiques à modes d’action complémentaires, la mésotrione (groupe HRAC F2) et le nicosulfuron (groupe HRAC B). L’efficacité foliaire, racinaire et anti-germinative d’Elumis apporterait une durée d’action prolongée sur les levées échelonnées d’adventices sensibles. Il permettrait ainsi une lutte précoce efficace dès les stades jeunes du maïs (stade 3-4 feuilles).

Elumis : une formulation innovante prête à l’emploi

De par sa composition originale, l’herbicide maïs Elumis apporterait une grande simplification dans l’élaboration des programmes de désherbage avec moins de mélanges et de manipulations par l’agriculteur.
Elumis bénéficie d’un IFT réduit.

 

 

Elumis : un produit flexible et modulable

L’herbicide maïs Elumis s’utilise dans tous les types de programmes, du stade 2 feuilles à 8 feuilles du maïs. Sa dose homologuée est de 1,5 l/ha. Cette dose sera à adapter en fonction des situations et des problématiques rencontrées dans les parcelles.
En règle générale, les doses recommandées sont :

- En une application unique sur flore sensible : 0,75 à 1 l/ha,

- En fractionné : 0,75 l/ha puis 0,5 à 0,75 l/ha 15 jours après en fonction des relevées.

 

 

Elumis est conditionné en bidons S-pac® de 5 litres.

AVIS SYNGENTA ELUMIS

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 25/01/2012 par Jean Moullart
Les + du produit
  • L'herbicide Elumis est un prémix associant mésotrione et nicosulfuron. D'après Arvalis centre, il est pratique d’utilisation.
  • A dose élevée, Elumis présente un spectre tout à fait comparable au mélange Callisto et Milagro pour la même quantité de substance active apporté à l’hectare. Toutefois, à dose faible, il semble que cette formulation prémix soit un peu moins robuste que le mélange extemporané, notamment dans les conditions particulièrement stressantes du printemps 2011.

Voir plus...

Les - du produit
  • D'après Arvalis Centre, à dose faible, Elumis est un peu moins robuste que le mélange extemporané Callisto et Milagro, notamment dans les conditions particulièrement stressantes du printemps 2011.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Syngenta Elumis

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Elumis Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT SYNGENTA

22Fév.2017
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
08Fév.2017
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
27Avr.2016
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les...
27Avr.2016
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.