Springbokhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/5996/fd1ad3ade64b09300fd8d30779cee653459df073.jpgSelon BASF, Springbok offre de nombreux avantages: un large spectre sur les dicotylédones, une efficacité inégalée sur les géraniums, un bon contrôle des ray grass et du vulpin et enfin une grande souplesse d’emploi.  Les géraniums sont parmi les adventices les plus présentes et les plus difficiles à contrôler dans les colzas. L’efficacité Springbok constituerait le nouveau standard en matière de lutte contre ces adventices parfois très préjudiciables à la culture. Enfin, Springbok est souple d’emploi puisqu’il peut s’utiliser seul, en mélange avec Novall, en programme avec napropamide.Springbok est déjà commercialisé en Allemagne et au Royaume Uni.5996
BASF Agrohttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/413/d6ffdfd8f59ba8cd82b9d65bdf297ec3d2986147.png
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Springbok associe une nouvelle matière active pour le désherbage du colza, le dmta-p et le métazachlore, l’herbicide de référence sur la culture.

Selon BASF, Springbok offre de nombreux avantages: un large spectre sur les dicotylédones, une efficacité inégalée sur les géraniums, un bon contrôle des ray grass et du vulpin et enfin une grande souplesse d’emploi.

 

 

Springbok est efficace sur prés de 30 dicotylédones comme matricaire, coquelicot, capselle, véroniques.

Les géraniums sont parmi les adventices les plus présentes et les plus difficiles à contrôler dans les colzas. L’efficacité Springbok constituerait le nouveau standard en matière de lutte contre ces adventices parfois très préjudiciables à la culture.

 

Selon BASF, Springbok est également très efficace sur ray-grass et vulpin, adventices de plus en plus difficiles à contrôler dans les céréales et qu’il faut bien maitriser dans les colzas. Springbok présente un mode d’action différent de celui des principaux herbicides céréales.

 

Enfin, Springbok est souple d’emploi puisqu’il peut s’utiliser seul, en mélange avec Novall, en programme avec napropamide.

Springbok est déjà commercialisé en Allemagne et au Royaume Uni.

AVIS BASF AGRO SPRINGBOK

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 01/09/2011 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Selon le Cetiom, le Springbok (métazachlore 200 g/l
  • dmta-P 200 g/l) présente un atout sur géranium et ray-grass. Même s’il est uniquement constitué de substances actives de la famille des chloroacétamides, il offre une efficacité notable sur coquelicot. Son gros défaut : une nette insuffisance sur gaillet, adventice fréquente dans nos rotations. De fait, les associations avec Novall ou Axter sont plutôt conseillées selon le Cetiom. Attention toutefois à la dose de Springbok en situation de forte infestation de géraniums : les essais menés par le CETIOM montrent qu’en association, la dose de 2 l/ha est moins régulière que la dose de 2,5 l/ha. L’efficacité de ces programmes sur géraniums reste toutefois inférieure à celle du programme Colzamid (napropamide) 1,5 l/ha suivi d’une prélevée. Le Springbok ne remplace pas le Colzamid. Conseil du Cetiom: Application du Springbok après le semis ou après la première pluie pour une efficacité optimale, jusqu'au stade de postlevée précoce. En sols filtrants, limitez la dose ou fractionnez (risque de sélectivité). Pour élargir le spectre d'action, SPRINGBOK 2,5 l/ha peut s'employer en programme, précédé de COLZAMID (contre géraniums, vulpin, voire gaillet et ombellifères) ou en mélange avec CENTIUM 36 CS ou AXTER (contre crucifères, gaillet, ammi-majus) ou encore en mélange ou suivi de NOVALL 1 l/ha (contre gaillet, coquelicot, ombellifères).

Voir plus...

Les - du produit
  • D'après le Cetiom, le gros défaut du Spingbok est qu'il présente une nette insuffisance sur gaillet, adventice fréquente dans les rotations.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

BASF Agro Springbok

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Springbok Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BASF AGRO

19Juin.2015
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison,...
01Mai.2015
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille...
18Avr.2015
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de...
02Mar.2015
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo BASF Agro Springbok pour le moment.