SECOBRA RECHERCHES Cartel

(0 avis)
Cartelhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/5830/b744803945bacfcb87a12705671f303bb0d35158.jpgbonne qualité, alliant productivité et excellent calibrage.verse, Cartel serait particulièrement bien adapté aux De type ½ Hiver ½ Alternatif, Cartel de Secobra redémarre plus tardivement qu’Esterel en s’effectuer légèrement plus précocement que pour ESTEREL. Sa précocité à la France.De taille moyenne à assez haute, il présente une bonne tenue vis-à-vis de la L'escourgeon Cartel de Secobra est résistant aux mosaïques M et Y1. Son comportement vis-à-vis des protection vis-à-vis de la rynchosporiose.Doté d’un très bon calibrage (Esterel + 12 à 15) et d’une teneur en protéines favorables à la brasserie. « malt » ont permis de le classer en classe A (Supérieur au témoin Esterel) grâce très faible niveau de béta-glucanes et une bonne atténuation limite.d’analyses Malt du C.T.P.S. Depuis mai 2009, le CBMO a déclaré CARTEL comme vPar ailleurs, Cartel est le 1er escourgeon brassicole développé au-delà de 5830
Secobra Rechercheshttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/404/b77b5596fefb733f859df5397f368bba1cc71fbd.png
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

D'après Secobra qui le commercialise, Cartel est un escourgeon brassicole de très bonne qualité, alliant productivité et excellent calibrage.

Grâce à sa précocité, sa résistance au froid et à la verse, Cartel serait particulièrement bien adapté aux zones brassicoles Nord et Est de la France.

Un résistant Verse, adapté au Nord et à l’Est

De type ½ Hiver ½ Alternatif, Cartel de Secobra redémarre plus tardivement qu’Esterel en sortie d’hiver et présente une meilleure résistance au froid : les semis pourront donc s’effectuer légèrement plus précocement que pour ESTEREL. Sa précocité à épiaison et à maturité en font un escourgeon adapté pour les régions Nord et Est de la France.

De taille moyenne à assez haute, il présente une bonne tenue vis-à-vis de la verse (supérieure à CERVOISE et COLIBRI) .

L'escourgeon Cartel de Secobra est résistant aux mosaïques M et Y1. Son comportement vis-à-vis des principales maladies est assez bon : il convient cependant d’assurer une bonne protection vis-à-vis de la rynchosporiose.

Doté d’un très bon calibrage (Esterel + 12 à 15) et d’une teneur en protéines modérée (+ 0,4 à + 0,6 / Esterel), les qualités orge de l'escourgeon Cartel sont très favorables à la brasserie.

 

Cartel a été inscrit sur la liste à orientation brassicole du CTPS. Les analyses « malt » ont permis de le classer en classe A (Supérieur au témoin Esterel) grâce à un excellent niveau de qualité : très bon d’extrait, un bon pouvoir diastasique, un très faible niveau de béta-glucanes et une bonne atténuation limite.

Cartel a obtenu un Indice Fonctionnel A au terme des deux années

d’analyses Malt du C.T.P.S. Depuis mai 2009, le CBMO a déclaré CARTEL comme variété préférée.

 

Par ailleurs, Cartel est le 1er escourgeon brassicole développé au-delà de nos frontières (Allemagne, Pologne, Rép. Tchèque, Suède, …) .

AVIS SECOBRA RECHERCHES CARTEL

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Secobra Recherches Cartel

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Cartel Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT SECOBRA RECHERCHES

08Nov.2013
Le Comité Technique Permanent de la Sélection (CTPS) d’octobre 2013 a rendu sa copie. En blé, deux nouvelles...
03Aoû.2012
Le 20 juillet dernier, les malteurs et brasseurs réunis au CBMO* ont rendu leur liste des variétés préférées...
05Jui.2012
Il suffit de consulter les pages « cours et marchés » pour s’en convaincre : le marché des céréales est...
03Avr.2012
La liste variétale 2012 de l’ANMF (Association Nationale de la Meunerie Française) est parue. L’obtenteur...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Secobra Recherches Cartel pour le moment.