LEMKEN Karat porté et semi-porté

(9 avis)
Karat porté et semi-portéhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/4478/d4bc2b56978e9f28b300017536161f0e9e776259.jpgSelon le constructeur Lemken, l'agencement symétrique des dents du Lemken Karat permet de guider l’appareil sans dérive latérale quelles que soient les conditions. En outre, la forme de dents a été conçue pour faciliter la traction. Les écarts entre raies sont compris entre 26 et 28 cm suivant la largeur de travail du cultivateur. Pour que le cultivateur Lemken pénètre de façon optimale dans les sols secs et durs, les pointes de soc ont été redessinées. La forme améliorée et nettement plus longue de la tôle de guidage (10 cm de large) veille à ce que le Lemken Karat effectue un mélange en profondeur de la terre et des résidus, tout en restant très facile à tracter et sans colmater. Pour passer rapidement du déchaumage au travail du sol plus profond et inversement, un dispositif de changement rapide des socs est livrable en option sur le nouveau Lemken Karat. Ceci permet de remplacer sans outil le pied du soc complet, y compris les socs à ailettes, par un autre pied à ailettes. Derrière les dents, on trouve une rangée de disques étoilés qui veillent à un nivellement optimal. Les disques étoilés et le rouleau suiveur forment une seule unité, ce qui dispense de refaire le réglage des disques si la profondeur de travail change. En raison de leur contour en étoile, les disques s’adapteraient particulièrement bien aux différentes profondeurs de travail. Sur le Lemken Karat semi-porté, le chariot a été intégré entre les dents et les disques étoilés afin de rendre la machine le plus compacte possible. Cette conception offre également davantage de stabilité et de maniabilité en bout de champ et au transport sur route. De même, du fait de la répartition des masses, il est également possible de mettre en place des rouleaux suiveurs plus lourds pour obtenir un bon rappuyage. La variante portée a également été optimisée : pour pouvoir l’utiliser avec des tracteurs assez légers, le Lemken Karat en 5 m de large par exemple pèse environ 500 kg de moins que le déchaumeur comparable, le Lemken Thorit. Tous les Lemken Karat sont équipés de dents à sécurité non-stop. Les dents peuvent remonter de 20 cm au contact d’un obstacle (force de déclenchement supérieure à 550 kg). En vue de la saison 2008, la fabrication en série des nouveaux cultivateurs Karat Lemken va commencer : version portée en 3, 4 et 5 m de largeur et version semi-portée en 4, 5 et 6 m de largeur. 4478
Lemkenhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/85/9df7a00606f77c5498af3987f3acc7aeae536c7c.jpg
3.55113

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Selon le constructeur Lemken, l'agencement symétrique des dents du Lemken Karat permet de guider l’appareil sans dérive latérale quelles que soient les conditions. En outre, la forme de dents a été conçue pour faciliter la traction. Les écarts entre raies sont compris entre 26 et 28 cm suivant la largeur de travail du cultivateur.

Pour que le cultivateur Lemken pénètre de façon optimale dans les sols secs et durs, les pointes de soc ont été redessinées. La forme améliorée et nettement plus longue de la tôle de guidage (10 cm de large) veille à ce que le Lemken Karat effectue un mélange en profondeur de la terre et des résidus, tout en restant très facile à tracter et sans colmater.

Pour passer rapidement du déchaumage au travail du sol plus profond et inversement, un dispositif de changement rapide des socs est livrable en option sur le nouveau Lemken Karat. Ceci permet de remplacer sans outil le pied du soc complet, y compris les socs à ailettes, par un autre pied à ailettes.

Derrière les dents, on trouve une rangée de disques étoilés qui veillent à un nivellement optimal. Les disques étoilés et le rouleau suiveur forment une seule unité, ce qui dispense de refaire le réglage des disques si la profondeur de travail change. En raison de leur contour en étoile, les disques s’adapteraient particulièrement bien aux différentes profondeurs de travail.

Sur le Lemken Karat semi-porté, le chariot a été intégré entre les dents et les disques étoilés afin de rendre la machine le plus compacte possible. Cette conception offre également davantage de stabilité et de maniabilité en bout de champ et au transport sur route. De même, du fait de la répartition des masses, il est également possible de mettre en place des rouleaux suiveurs plus lourds pour obtenir un bon rappuyage. La variante portée a également été optimisée : pour pouvoir l’utiliser avec des tracteurs assez légers, le Lemken Karat en 5 m de large par exemple pèse environ 500 kg de moins que le déchaumeur comparable, le Lemken Thorit.

Tous les Lemken Karat sont équipés de dents à sécurité non-stop. Les dents peuvent remonter de 20 cm au contact d’un obstacle (force de déclenchement supérieure à 550 kg).

En vue de la saison 2008, la fabrication en série des nouveaux cultivateurs Karat Lemken va commencer : version portée en 3, 4 et 5 m de largeur et version semi-portée en 4, 5 et 6 m de largeur.

AVIS LEMKEN KARAT PORTÉ ET SEMI-PORTÉ

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 02/10/2016 par RAPH
Les + du produit
  • Bon mélange sur chaume,
  • Réglage facile

Voir plus...

Les - du produit
  • Un peu lourd avec le rouleau en condition difficile,
  • Hauteur de dégagement insuffisant,

Voir plus...

Avis déposé le 26/08/2011 par john marius
Les + du produit
  • Convient en terres limoneuses

Voir plus...

Les - du produit
  • Chassis trop fragile.
  • Trop lourd.

Voir plus...


Les avis des utilisateurs

3 avis
4 avis
1 avis
0 avis
1 avis

Lemken Karat porté et semi-porté

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Karat porté et semi-porté Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT LEMKEN

13Sep.2018
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose...
06Mar.2018
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé...
23Jan.2018
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition...
30Nov.2017
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.