Vous êtes ici:

La bonne affaire pour Lemken !

Par Joagri | Publié le 06 Mars 2018 à 20:24
La bonne affaire pour Lemken !

L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Les ventes ont été particulièrement bonnes en Europe de l'Est. Pour l’entreprise Allemande, la part des exportations est actuellement de 77%.

Lancer la discussion sur le forum

La reprise s'applique à presque tous les pays. 

 

Les prix du grain et du lait, en hausse, placent les agriculteurs dans une ambiance d'investissement. La demande était particulièrement élevée en Ukraine et en Russie. Les ventes sur les marchés d'outre-mer du Canada et des États-Unis ont également connu une croissance à deux chiffres. LEMKEN a également réalisé de bonnes ventes en République tchèque, en Hongrie et en Pologne. La bonne affaire au Royaume-Uni a également augmenté à nouveau. 

 

 

 

La France le seul marché morose

Finalement : La demande est restée faible sur l'important marché français, où les récoltes et les prix insuffisants ont entravé l'humeur de l'investissement.

Les ventes ont également évolué positivement pour toutes les gammes de produits Lemken. La croissance a été au rendez-vous pour les charrues et des herses à disques courts mais aussi pour les semoirs, les déchaumeurs à dents et les pulvérisateurs.

 

 

Les prespectives sont bonnes sauf sur le marché français 

 

À la fin de l'année, LEMKEN employait au total 1 470 personnes. C'est un nouveau record et la preuve que le secteur du machinisme agricole est encore en phase de croissance.

Le directeur général de l’entreprise allemande, Anthony van der Ley, est satisfait : « Nous sommes heureux que les choses remontent. Je tiens à souligner l’engagement de la main-d'œuvre, nous avons été en mesure de produire beaucoup plus de machines que prévu. Nous sommes également reconnaissants envers nos concessionnaires, qui ont réussi une année exceptionnelle. »

 

 

Les perspectives pour 2018 sont également positives, les bonnes commandes en début d'année laissent espérer une nouvelle année de croissance. En Europe de l'Est, en particulier en Russie, où la demande en matériel agricole moderne reste important. LEMKEN étudie d’ailleurs la possibilité d’améliorer son implantation en Russie, afin de pouvoir mieux servir ce marché en forte croissance. Encore une fois seul le marché français semble un peu plus tendu en 2018…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les pulvérisateurs Lemken Primus et Albatros viennent de subir une grosse mise à jour. Le fabricant a changé le design extérieur des pulvérisateurs, mais aussi quelques détails en modifiant les caractéristiques...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de John Deere

Catégorie Tracteurs

Logo de Claas

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de JCB

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Maupu

Catégorie Remorques

Logo de Hardi

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Syngenta

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents